Synology connexion direct du NAS à l'ordi ? (mac)

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonjour,

Pour des besoins en graphisme et communication, j'ai demandé à l'informatique de m'acheter un NAS (Syno DS918+)

Je ne peux pas dépendre du réseau pour le stockage et la sauvegarde (bande passante assez pourrie dans notre entreprise).

Par contre, je ne souhaite pas que le NAS soit connecté au réseau.

Est il possible d'avoir une connexion directe entre mon Mac et le NAS ?


merci
 
ok merci beaucoup

je vais faire ça quand je le reçois

j'ignorais que ça pouvait fonctionner directement en ethernet
 
l'informatique, qui veut impérativement me créer un espace disque directement sur le serveur au lieu de m'acheter un NAS, a fait un test ce matin avec un autre NAS Syno, et apparemment l'ordi ne reconnait pas leur NAS en connexion directe ethernet

y a t-il un paramétrage particulier pour que ça fonctionne ?
 
je précise d'ailleurs que mon Mac est bien connecté au réseau d'entreprise en ethernet, j'ai accès aux mails Outlook car il est bien configuré, j'ai accès au reste du réseau

par contre, l'IT n'a pas accès à mon Mac, n'a pas la main dessus comme ils l'auraient sur mon PC habituel

et mon souhait est que le NAS soit accessible par l'iMac uniquement et que par ailleurs, la connexion à choisir offre le débit le plus optimal entre le NAS et le Mac
 
il aurait fallut prendre un Qnap avec du port Thunderbolt :geek:

https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-872xt
https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-1282t3

directement attaché à ton MAC, et tu aurais branché sur le réseau d'entreprise pour un backup par exemple ...
ces machines sont spécifiquement désignés pour les besoins en graphique et video avec des besoins en forte bande passante

et 10 Gbe intégré de plus est... :cool:
 
super merci, du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai demandé à l'informatique de partir sur un TS-453BT3-8G au lieu d'un DS918+
 
bon, clairement, je croie que le service informatique, en l'occurrence, ici le service réseau (car il n'y a pas d'informaticien, cela ne veux rien dire, analyste programmeur, programmateur php, vb, pascal, cobol, assembleur, ce sont des spécialités, bref, je ferme la parenthèse) ne veut pas se fouler.

Si c'est pour du stockage sur un serveur perso, qui de mon point de vue serait la meilleur solution, car elle permettrait de ne pas débrancher le câble ethernet en fonction si l'on veut stocker sur le nas ou rester sur le reseau de l'entreprise serait de brancher un switch qui permettrait de faire un réseau étoilé entre pc - réseau entreprise - nas. Ce system te permettrait d'avoir 1 GB entre le pc (qui peut être un pc ou mac ou autre) et le nas

pc -----------------> switch ------------------> nas (réseau environ 110 mo/s)
--------------------- switch -------------------> vers le réseau entreprise (débit ne changera pas à l'actuel)

au départ, j'avais dit normalement oui , mais là, je vient de tester sur mon seven ultimate ( sur mac, cela devrait aussi fonctionner), et cela fonctionne en direct avec un câble ethernet entre le nas et le pc.. je te met les captures d'écran de ma config (dont je pense que celle du serveur dns n'est pas obligatoire si l'on fonctionne en ip seulement)

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

5.PNG

6.PNG

7.PNG



la solution la plus simple et la meilleur reste quand même la première que je propose.
 
QoolBox a dit:
il aurait fallut prendre un Qnap avec du port Thunderbolt :geek:

https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-872xt
https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-1282t3

directement attaché à ton MAC, et tu aurais branché sur le réseau d'entreprise pour un backup par exemple ...
ces machines sont spécifiquement désignés pour les besoins en graphique et video avec des besoins en forte bande passante

et 10 Gbe intégré de plus est... :cool:


les prix ne sont pas les mêmes :geek:
 
merci pour vos conseils

pour l'instant la solution la plus simple c'est finalement le qnap en Thunderbolt
 
heuuu l'IT de ta boite te laisse décider de ce que tu fais sur leur réseau?

Si oui alors mets un switch gigabit entre ton mac le réseau et ton nas
 
webmail a dit:
heuuu l'IT de ta boite te laisse décider de ce que tu fais sur leur réseau?

Si oui alors mets un switch gigabit entre ton mac le réseau et ton nas

déjà dit

Invité a dit:
bon, clairement, je croie que le service informatique, en l'occurrence, ici le service réseau (car il n'y a pas d'informaticien, cela ne veux rien dire, analyste programmeur, programmateur php, vb, pascal, cobol, assembleur, ce sont des spécialités, bref, je ferme la parenthèse) ne veut pas se fouler.

Si c'est pour du stockage sur un serveur perso, qui de mon point de vue serait la meilleur solution, car elle permettrait de ne pas débrancher le câble ethernet en fonction si l'on veut stocker sur le nas ou rester sur le reseau de l'entreprise serait de brancher un switch qui permettrait de faire un réseau étoilé entre pc - réseau entreprise - nas. Ce system te permettrait d'avoir 1 GB entre le pc (qui peut être un pc ou mac ou autre) et le nas

pc -----------------> switch ------------------> nas (réseau environ 110 mo/s)
--------------------- switch -------------------> vers le réseau entreprise (débit ne changera pas à l'actuel)


au départ, j'avais dit normalement oui , mais là, je vient de tester sur mon seven ultimate ( sur mac, cela devrait aussi fonctionner), et cela fonctionne en direct avec un câble ethernet entre le nas et le pc.. je te met les captures d'écran de ma config (dont je pense que celle du serveur dns n'est pas obligatoire si l'on fonctionne en ip seulement)




la solution la plus simple et la meilleur reste quand même la première que je propose.
 
webmail a dit:
heuuu l'IT de ta boite te laisse décider de ce que tu fais sur leur réseau?

Si oui alors mets un switch gigabit entre ton mac le réseau et ton nas

je suis un des rares mac users de la boite et j'arrive à être force de proposition sur mon propre matériel
 
j'ai déjà un switch entre le mac et le réseau, du coup merci pour le conseil, je mettrai le NAS sur le switch gigabit