Synology Cache SSD 918+ presque saturé, comment vider le cache ?

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous, je possède depuis peu un DS918+ avec 2 M2 en cache (2x Samsung 970) et je suis un peu inquiet, car je vois de jour en jour que le cache SSD se remplit, mais je n'ai aucun moyen de réorganiser ou même vider ce cache. D'autant plus que je ne sais pas réellement ce qu'il contient.. J'ai bien l'option "supprimer" mais je n'ose pas le faire de peur de perdre des données. Quelqu'un aurait une solution ou une explication au fait que le cache ne se vide pas ? Personnellement je pensais qu'il s'agissait d'une zone de transite avant que les données ne soient réorganisées sur le groupe de disque.

62122699_10218287533556871_1245222842878918656_o.jpg


merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. ;)
 
Salut,

Tu penses comme un si tu avais un hdd dans lequel tu mets des données et des que c’est plein, il fait nettoyer à la main. Ici, cela fonctionne comme des verres que tu remplis ou vides (en partie) pour re remplir avec des nouvelles infos.
Ton cache sert aux échanges, et pour les optimisations de ces derniers. Le système va apprendre de lui même et tu verras normalement le cache diminuer, pour s optimiser grâce aux échanges/accès les plus fréquents.
Par ailleurs, depuis le nas, je ne pense pas qu’il soit possible de savoir ce qui se trouve actuellement dans le cache (il ya peu être une technique que je ne connais pas). Après tu peux toujours les sortir et je pense les lire depuis une distribution Linux si ça t intéresse. [emoji23]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ah ok, donc là je dois pas m’inquiéter si mon caches est à 100% depuis aujourd'hui. Il va se "transvaser" automatiquement sur les disques HDD, c'est bien ça ? Ce qu'il y a dedans au final ne m’intéresse pas réellement c’était pour faire le transvasage manuellement. Mais du coup si j'enlève les SSD je perdrais des données aussi.

merci pour ta réponse en tout cas ;)