Synology Lenteur DS214SE

atlas

Apprenti
2 Octobre 2018
35
0
0
Bonjour a tous, j'ai investis dans mon SynologyDS214SE il y a un moment deja et j'avoue avoir toujours était gené par la lenteur de navigation mais je m'en acomodé pour le petit usage que j'en avais eu début . Effectivement celle-ci était flagrande lorsque je voulais y installer un nouveau paquet ou la j'étais partir pour trois plombe . mais ca allait tant qu'il y avait qu'un paquet .

Aujourd'hui j'aimerais utiliser un cloud perso, un blogue en calendrier perso (rien de fou me dirait vous ) .
Je venais donc vous demander de l'aide car j'aimerais savoir si la lenteur a installer et a naviguer sur le system viens du nas en lui même, des Disque durs ou de la connexion ?

pourriez vous m'aider svp ???

pour schématiser voici mon installation (no wifi):

Salon :
BOX fibre Free relié en direct sur plug mural + Liaison direct NAS Syno (je precese j'habite un grande ville limitrophe a Grenoble)
--(moins 5metre) MAc relié BOX par plug (donc Syno par la meme :D )
-- (Moins de 3metres) Kodi sur rapsberry Relié BOX par plug (donc Syno aussi ;) )

Merci à tous vos conseilles et pour votre aide
 
si par plug tu entends cpl alors il y a de très fortes chances que oui ça soit la cause du problème !
Le CPL est à éviter pour tout ce qui est gourmand en réseau car c'est un goulet d’étranglement... et son fonctionnement dépend de l'installation électrique ET de son utilisation !
 
Salut et merci pour t'a réponse . Comment pourrais je organiser mon installation autrement . Je suis contraint au placement et ne souhaite pas tirer de la goulotte sur mon plafond ou dans tout la piece pour installer du cable éthernet ?

Est ce que le Nas doit être a coté du mac (dans ce cas loin de la box même si même pièce :/)

Merci pour ton aide encore ;)
Salut
 
si tu dois utiliser des CPLs alors il NE faut PAS qu'ils soient sur une multiprise
L’idéal étant d'avoir le NAS directement derrière le routeur...
 
je corrige un peu, l'idéal est d'avoir le nas branché au plus près des pc et autres appareil qui s'y connecte, les données ne transite pas par le routeur (celui-ci indique seulement ou sont les appareils connectés).

Pour ce qui est du cpl, il est plutôt recommandé de mettre la multiprise derrière la prise intégré, voir page 53 ici : https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/Products/dLAN_1200__WiFi_ac_Powerline/Documents/FR/devolo_dLAN_1200__WiFi_ac_0318_fr_online.pdf
 
Invité a dit:
je corrige un peu, l'idéal est d'avoir le nas branché au plus près des pc et autres appareil qui s'y connecte, les données ne transite pas par le routeur (celui-ci indique seulement ou sont les appareils connectés).

Je me suis mis dans l'optique d'une connexion depuis l'extérieur ;)