Synology Surveillance Station & Verisure

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un système d'alarme Verisure (Securitas Direct). La semaine dernière j'ai eu une tentative de cambriolage, l'alarme s'étant déclenché les voleurs se sont enfuis, reste quelques dégâts sur ma porte fenêtre.

L'idée serait de placer une (ou plus) caméras de surveillance afin de filmer ce qui se passe dans le jardin.
Je pourrais connecter une caméra PoE relié au switch situé sous ma TV et relié en filaire à la Freebox + NAS DS1815+.

Le NAS + Freebox + switch côté bureau sont branchés sur un onduleur. Ce ne sera hélas pas le cas sur la caméra.

Le problème est le suivant : il va être compliqué (et à la longue on ne le fera plus) d'activer / désactiver la caméra à chaque fois que l'on met l'alarme en route ou qu'on la coupe.
Le but serait d'interroger l'état de l'alarme via une API et activer / désactiver Surveillance Station en fonction de cet état (par exemple toutes les 5 minutes).
J'ai trouvé ce fil : Récupérer les infos Verisure qui utilise un script Python voir sur Github.

Je sais qu'on peut exécuter des scripts python sous DSM, il faut que je comprenne comment mais visiblement c'est faisable.
Par contre, peut-on activer / désactiver Surveillance Station à partir de Python ?

En tout cas, si certains ont déjà creusés le sujet je veux bien un coup de main, et par la suite, si j'y arrive, pourquoi ne pas faire un petit tutoriel ?
... bon pour le moment je n'ai même pas de caméra, j'attend de voir si c'est possible...
 
Une question : pourquoi ne pas laisser les cams tourner ?il y a aussi une fonction dans dscam qui désactive l enregistrement qd tu es geolocalise chez toi. ( je n’ai jamais testé).
Après ton idée peut être pas mal, bien que selon moi, il vaut mieux distinguer les 2 systems :l alarme et réseau


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
oui, il suffit que l'alarme est une défaillance, cela permettrait au moins d'avoir une vidéo ;)
 
Soit je laisse la caméra tourner 24 h/24h mais lorsque je suis chez moi je vais me taper plein de fausses alertes.
Soit je le fais manuellement et dans ce cas la caméra ne sera jamais active.

Esteban a dit:
Une question : pourquoi ne pas laisser les cams tourner ?il y a aussi une fonction dans dscam qui désactive l enregistrement qd tu es geolocalise chez toi. ( je n’ai jamais testé).
Il faudrait mettre tous les téléphones : ma femme, moi et mes deux enfants.
Je ne savais pas que c'était possible.
 
En général on accède aux données que lorsqu un événement s est produit.

- Soit tu laisses 24/24 sans notification (mais ça risque de prendre beaucoup de place )
- soit tu mets en mode déclenchement en cas de mouvement - avec ou sans notification. Sur des plages horaires ça doit être configurable.
- soit tu fais un mix des 2 premières solutions en fonction des horaires et fonction de la configuration de l habitation.
- soit tu utilises la fonction geofence : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/Surveillance/help/SurveillanceStation/Tutorial/homemode_geofence

Dans mon cas, ça enregistre 24/24 et pas de notifs (ça devient lourd à la longue) et les datas sont envoyées à la volée “ailleurs”.
En cas de vol du nas... (et il faut déjà le trouver) - bah on verra quand même les gentils cambrioleurs.

Tu es le seul à savoir la meilleure méthode. À titre indicatif, une araignée qui passe faire son fil, et hop tu te retrouves avec plein de vidéos. Pour pallier à ca, il existe des détecteurs qui lorsque tu passes devant la cellule, ça déclenche l’enregistrement. Peut être une solution facile dans ton cas, avec juste un petit interrupteur à côté de ta centrale d alarme.
Les 2 systèmes sont dissociés et pas trop compliqué à mettre en place. (Attention: toutes les cams ne sont pas pourvus d’une arrivée.)



Sent from my iPhone using Tapatalk