Synology Synchronisation des photos PC et Moments

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Je commence à être un peu perdu avec tous les paquets et du coup voici quelques questions.
J'utilisais anciennement PhotoStation mais j'ai cru comprendre que Moments le remplaçait donc je suis en train d'essayer de migrer dessus mais pas forcément évident.
J'ai depuis plusieurs années mis en place la synchro entre mon téléphone et Moments et cela fonctionne bien.
Je voulais ajouter tous mes dossier Photo de voyages de mon PC. Là se posait la question du logiciel de synchro à utiliser...
CloudStation Server ne voulant pas s'installer sur mon PC, je me suis rabattu sur Drive.
Il veut bien synchroniser mes données de mon PC vers mon NAS mais uniquement dans le dossier /photo situé à la racine mais pas dans moments.
Du coup je vois bien mes photos sur l'appli Moments de mon PC lorsque je choisis les album partagés avec moi. Et c'est plutôt pratique d'avoir l'affichage par dossier.
Par contre sur téléphone, je ne vois pas ces photos dans Moments (d'ailleurs l'affichage par dossier à disparu ?). Il faut alors utiliser DS Photo...

Y a t'il des solution plus adaptées car j'ai l'impression de me perdre un peu avec toutes ces applis ?

Merci d'avance.