Synology Ajouter UPS en réseau

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Bonjour,
Suite à l'article sur l'ajout d'un onduleur sur Domoticz avec un Nas synology (https://www.cachem.fr/domoticz-information-de-londuleur-connecte-au-nas-synology/) je fais ce sujet suite à la mise à jour de DSM qui empêche maintenant d'utiliser le serveur UPS du syno pour la domotique. Un lecteur à trouvé une astuce mais je n'arrive pas à le mettre en place sur mon debian je créer ce sujet pour pouvoir échanger avec lui.
Voici tout d'abord le shéma de câblage pour être sur.
schema onduleur.jpg

J'ai ensuite installé NUT sur debian j'ai configuré le fichier upsd.users comme ci-dessous.
[monuser]
password = secret
upsmon slave

J'ai ensuite configuré le fichier ups.conf
[ups]
driver = usbhid-ups
port = auto
desc = "APC"

Mais ca ne fonctionne pas sur le Nas j'ai "Connexion au serveur réseau UPS impossible".
Merci de ton aide si tu passe par ici.
 
Bonjour titis14,

Je viens juste de voir ta réponse sur le site et ce sujet sur le forum.

Je vais regarder mes fichiers de config pour voir pourquoi sa ne marche pas.

Sur ma configuration Nut et l'onduleur sont sur un serveur debian OMV, ensuite le syno et domoticz récupère les informations.
 
Voici mon fichier ups.conf :
Code:
[ups]
driver = usbhid-ups
port = auto
desc = "Eaton 800"

et mon fichier upsd.users
Code:
[admin]
password = 3896221314f2628cef4f31931facb3aa
actions = set
actions = fsd
instcmds = ALL

[monmaster]
password = 359f3099a02c6d4742bc53dd7a7781da
upsmon master

[monuser]
password = secret
upsmon slave

Y'a quelques différence sur le dernier fichier c'est dut à la couche OMV. J'avais essayé une fois avec un debian pur sans OMV mais je n'avait pas réussi a le faire fonctionné, alors qu'avec OMV sa fonctionne direct.

Pour info tu peux mettre Domoticz directement sur OMV via un addon.
Niveau ressource OMV est pas trés gourmand je l'utilise pour faire des rsync de mon synology en sauvegarde, il tourne sur un promox donc en VM avec 1CPU (i3), 512 de ram, et 5Go de disque system.

Voilà
 
Salut,
Je viens seulement de voir tes réponses :). J'ai branché un onduleur sur mon serveur Debian mais pas encore eu le temps de faire l'installation je vais voir cette semaine.
Merci pour l'astuce avec OWL, mais ce micro serveur me sert pour autre chose.
Vu que ça refonctionne maintenant ce n'est plus urgent, mais vu que j'ai 2 onduleurs j'aimerais bien avoir les 2 sur Domoticz.
 
Salut,
J'ai un peu avancé mais il doit me manquer un truc, tu peux me dire ce que tu as dans le fichier /etc/nut/upsmon.conf

Merci
 
Je me répond finalement j'ai enfin réussi a faire fonctionner le serveur UPS sur mon debian et à remonter les infos sur Domoticz.
Maintenant reste à voir pour ajouter le second onduleur, le problème c'est qu'il sont identique je vais voir pour les différencier avec le SN mais quand je fais la commande upsc (nom de l'onduleur) dans les infos je n'ai pas le SN alors est que ça va bloqué. A voir.
 
Bonsoir, J'aurai besoin de votre aide pour la configuration de mon onduleur entre mon NAS Synology et mon RPI (domoticz). J'ai un problème de communication. L'installation du plugin sur domoticz semble avoir fonctionné. Cela me créé un DEVICE mais il porte le statut : "COMMUNICATION ERROR". J'ai paramétrer les 3 fichiers sur mon NAS. Merci d'avance pour votre aide.