Synology Installation disque dur sur 418play et Plex server

tchoa

Nouveau membre
3 Mai 2019
9
0
0
Salut,

je possede une Shieldtv avec deux disques dur de 8 To. Je viens de faire l'acquisition du 418play, je sais qu'il faut que je formate un disque dur pour installer DSM mais est ce que si j'achete un disque dur je peux installer DSM dessus et installer mes 2 autres disques pleins sans les formater ?

Aussi j'aimerai avoir votre avis. Est il preferable de garder Plex Server sur la Shield ou de l'installer sur le 418Play et utiliser la Shield comme lecteur ?

Merci
 
Effectivement, dès qu'un disque dur est installé dans un NAS il est formaté. La seule fois où il n'est pas formaté, c'est lorsqu'il provient d'un autre NAS (du même constructeur). Ce que tu veux faire malheureusement n'est pas possible.

tchoa a dit:
Est il preferable de garder Plex Server sur la Shield ou de l'installer sur le 418Play et utiliser la Shield comme lecteur ?
Là je passe mon tour... je n'ai pas de Shield. J'ai vu/lu de nombreuses personnes qui stockaient leurs films sur le NAS, mais laissait Plex Server sur la Shield. D'autres revendent la Shield pour utiliser Plex Server sur le NAS et leur TV comme lecteur. Les combinaisons sont nombreuses et je ne sais laquelle est la meilleure... mais je suis preneur d'information là-dessus.
 
Alors je possède un 418play et une Shield et j'utilise énormément Plex.

Aujourd'hui j'ai arrêté d'utiliser le server Plex de la Shield car même s'il est plus efficace (largement) et réactif que le serveur Plex du Nas, il souffre de ratages sur les mises à jour des bibliothèques en réseau.
Autrement dit, une fois sur deux lors de l'ajout d'un média sur mon Nas, le serveur Plex ne se mettait pas à jour.
Le serveur Plex sur le Nas est plus lent mais plus stable à mon goût.

Si quelqu'un a une solution je prends car en terme de réactivité et transcodage la Shield est au top ! :)
 
merci pour les reponses !

Je suis en train de transferer mes fichiers donc je vais attendre, voir ce que ca donne je verrai avec le temps . Jusqu'a present j'etais cable en USB et ca marchait tres bien . Je suis en fibre pour ma connexion internet donc en vitesse ca va .

Par contre j'ai eu un soucis avec mon installation sur le synology. J'ai mis un disque de 8To ( iron wolf ) mais il ne m'affiche que 7To de disponible . Y a t il un moyen de voir ou sont passes le To manquant ?
 
Peut-être juste une question de taille réelle des disque durs ? Voir ici > http://www.endmemo.com/data/diskcapacity.php
 
Oui c'est ca je perds pres de 600Go par rapport a la capacite vendue ...
:(
 
C'est comme ça depuis toujours malheureusement, il n'y a rien à y faire, juste le savoir ;)