Synology possibilité de ne pas synchroniser certains dossiers sur tous les équipements ?

staniere

Nouveau membre
9 Avril 2019
2
0
1
Bonjour,
j'ai acheté un DS218 tout beau tout neuf pour remplacer mon compte hubic qui me servait à sauvegarder documents et photos mais qui malheureusement n'est plus opérationnel ; merci ovh :-? !
j'ai installé synology drive et déjà copié mon dossier hubic dedans.
Ca semble bien fonctionner :) (j'ai juste dû déplacer mes photos dans le dossier Moment pour qu'elles soient prises en compte par l'appli photo)

Mon problème est que j'ai plusieurs dossiers photos à sauvegarder :
1) dossier photos_triées que je souhaite diffuser sur tous mes PCs
2) dossier photo_temp du pc fixe placées dans "mes documents\images" (que je souhaite seulement sauvegarder sur le nas sans les diffuser vers le pc_mobile) et que je copie dans photos_triées une fois le tri effectué

je ne vois pas de moyen de sauvegarder ce dossier "Images" du pc fixe sans le mettre dans drive
de la meme facon pour les dossiers "video" et "musique" du "mes documents" de windows que je souhaite sauvegarder, mais pas dupliquer vers mon PC portable.

J'ai passé la nuit à explorer la doc synology et les forums sans trop m'y retrouver dans tous les packages synology....
j'avais vu un mod'op avec "cloud station", mais quand je tente d'installer "cloud station server", le nas refuse de l'installer car il y a incompatibilté avec drive...

auriez-vous un moyen assez simple pour faire ça :geek: ?
 
il y a différente facon de faire les sauvegardes, si tu as une version pro de windows, cela facilite énormément les démarches complex puisque destinée au réseau
 
hello,
finalement, j'ai réussi à me dépatouiller :geek:

Pour info, j'ai fait ça en ouvrant la console d'administration drive dans DSM, puis en activant le dossier photo dans drive d'équipe.
ce qui m'a ensuite permis de choisir ce dossier photo indépendant dans mon client drive pour synchroniser mon dossier image (c:\user\monlogin\images)

voili voilà,

bonne nuit
 
bonsoir,

Merci @staniere de bien vouloir passer te presenter : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
Formalité bien appreciée de tous les membres. ;o)