Synology [Résolu] Copie de fichiers : impossible de faire ce que je souhaite !

JujuY

Maître Jedi
6 Mars 2018
713
55
58
J'ai connecté un ancien disque (ancien PC fixe) sur le port USB de face avant du NAS DS918 au moyen d'une interface USB/SATA.

J'ai réalisé une copie des différents répertoires de l'ancien disque vers le NAS avec succès, pour centraliser ces données sur le NAS

Maintenant, je veux récupérer certains de ces fichiers stockés sur le NAS en utilisant le paquet "File Station" à partir d'un PC portable connecté sur le même réseau, mais je n'arrive pas à faire une copie des fichiers en questions sur le PC portable, alors que j'arrive à visualiser ces fichiers via File Station, mais c'est tout. Par une pirouette, j'ai réussi à copier une photo, mais c'est pénible.

Est-une histoire de droits (je suis pourtant admin des deux cotés : NAS et PC portable)

Quelle est la bonne méthode ?

Je ne vais quand même pas connecter un disque dur sur le port USB du NAS pour récupérer les fichiers qui m'intéressent.
 
Perso, j'utilise plutot le lecteur réseau pour accéder aux différents partages de dossiers du nas, sur windows, c'est comme si tu mettais un disque dur en usb à ton ordinateur (dans l'explorateur windows).

Ordinateur_2012-11-15_16-01-40.png


en ce qui concerne file station, il suffit de cliquer sur un fichier ou avec la touche contrôle, d'autres fichiers, puis sur la touche action, puis télécharger, pour télécharger le ou les fichiers. Une demande d'enregistrement sera demandé pour chaque fichier.

Lorsque le transfert est en cours, en haut à droite apparait une flèche clignotante allant vers le bas. Pour pouvoir télécharger plusieurs fichiers sans utiliser la fonction zip, on doit accorder l'acces au notofication du navigateur pour le nas.

Le temps de la notification pour enregistrer le fichier dépend du poids du fichier (plusieurs secondes à plusieurs minutes pour les fichiers en Go).

En cas de problème de permissions, pour les fichiers ou dossiers dont vous êtes propriétaires, il suffira de cliquer sur le bouton droit de la sourie sur le fichier, propriété, permission et de regarder si votre pseudo permet : "lire & écrire".
 
Ok merci.

En fait j'utilisais "Action / Copier" alors qu'il suffit d'utiliser "Action/Télécharger". C'est tout bête mais ce n'est pas intuitif
 
tu peu le faire par copier/coller, mais c'est beaucoup plus compliquer à mettre en oeuvre. Il faut pârtager le dossier sur le pc, puis monter le dossier distant dans file station, et là on peut faire du copier/coller entre les dossiers car ces 2 dossiers sont dans file station.