Synology Remplacer un disque défectueux du NAS

Shimrhod

Nouveau membre
25 Février 2019
2
0
0
Bonjour,

Je possède un Synology DS414J.

Dedans, j'y ai mis 4 DD Red de 4To.

J'ai utilisé le web assistant find.synology.com afin de les formater et il les a monté tous les 4 en raid, et il a aussi créé un volume et téléchargé le firmware.

Problème, le DD n°3 m'envoyait continuellement des erreurs.

Du coup, je l'ai remplacé par un nouveau DD red de 4 To.

Le souci, c'est que le volume reste inchangé et tourne sur les 3 autres disques, me disant que mon volume est "dégradé". Il ne prend pas en compte le nouveau disque et ne me propose pas de tout reformater.

Comme je n'ai pas de données, je voudrais simplement tout recommencer à 0 mais je n'y arrive pas. J'ai fait un hard reset ce qui a réinstallé le firmware mais n'a pas reformaté les 4 disque en les remontant en RAID comme la 1ère fois.

Je me suis dit que je pouvais essayer de supprimer le volume et le recréer, mais quand j'essaye, il me dit que "Drive" utilise le volume et que je dois le désinstaller avant. Si j'essaye de le désinstaller, il me dit que je dois installer "Moment" à la place. J'ai l'impression que je vais tourner en rond et que ce n'est pas la bonne méthode.

Comment puis je faire de manière simple pour remonter mes 4 DD en RAID comme la 1ère fois et que mon volume les utilise tous les 4 ?

J'ai essayé de reformater les DD avec un boîtier externe relié sur mon PC qui est en Windows 10, mais le boîtier ne les a pas détectés.

J'ai essayé avec un second boîtier qui ne les pas détectés non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Pour tout réinialiser :
Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Réinitialiser et le bouton Effacer toutes les données.

Attention, toutes les données seront effacées. Ensuite, tu pourras re-créer le volume depuis l'Asssitant Synology.