Synology Perte de la connexion SYNOLOGY.ME

n1c0las

Nouveau membre
11 Février 2019
21
0
0
Salut à tous,

Je suis en train de basculer sur mon routeur Syno MR2200ac (au lieu d'utiliser la fonction routeur de la Livebox) mais depuis, j'ai perdu l'accès via Synology.me à mon NAS.

Un souci de transmission de port ? Si oui, quel port dois-je paramétrer que le DDNS de Syno remarche ? :oops:

Merci d'avance pour le coup de main :geek:


J'utilise le même port pour le HTTP du NAS et du Routeur ... peut être pas une bonne idée ?
 
Quand je rebranche le NAS sur la livebox directement, ça marche.

il y a donc bien un souci de paramétrage (transmission de port au niveau de la livebox à supprimer ??)
 
Bridge obligatoire sinon c’est mort.
Tu ne perdras pas la téléphonie. Et quant à la tv, soit tu plug ton player sur la box mais tu ne pourras y accéder depuis ton Lan pour tes enregistrements, ou bien tu fais un vlan100 pour avoir droit à cet accès...[emoji23]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bon, d'après ce que j'ai lu sur le net, pas de mode bridge sur la Livebox...

Dans la pratique, le seul souci que j'ai à ce jour, c'est l'impossibilité d'utiliser le DDNS Synology.me. et donc de faire du Hyperbackup du NAS chez mes beaux parents vers le mien. Dans l'autre sens, ça marche.

Je vais utiliser une autre méthode pour cette sauvegarde et basta.
 
Pas de bridge chez livebox !? Jen apprends une la !!
Merci, Je vais dormir moins c**
Sinon tu branches le nas sur la box. Loool


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut,

Une solution peut-être...

Tu résilies ton forfait box. Tu investis dans un forfait simple ne faisant que internet + téléphonie (à l'ancienne quoi) avec un modem pouvant être bridgé :geek:
Le boulot est fait par le routeur Syno.
Pour la TV, tu optes pour une solution type Molotov.tv.
 
Sur tous les topics que j'ai trouvés, c'est ce qui est dit systématiquement et tout le monde saute au plafond.

Si j'arrive à refaire le lien entre le DDNS de Syno.me et mon NAS, cela me suffirait à ne pas être impacté par cela.

Mais je galère un peu. Il va falloir que je modélise mon réseau sur papier et je redéfinisse clairement mes redirections et les ports ouverts pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose...
 
J’ai lu que c’était pas possible sur d autres pages... mais moi aussi je suis surpris.... c’est soit disant pour la sécurité daores le FAI -> La blague !!!
Si on mets en bridge, c’est pour mettre un équipement derrière plus “performant” en une box toute nulle ! (Bien entendu en parametrant correctement l objet)
Sinon une autre solution serait d en partir !



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai édité ma réponse 3 posts plus haut après avoir lu des infos comme quoi effectivement, la livebox ne pouvait pas être bridgée.

Comme vous, j'en tombe sur le c.. ! :-o
 
Je suis encore engagé pour 6-8 mois. Dans le cadre du déploiement de la fibre, on n'a pas eu beaucoup le choix...

Je regrette ma Freebox.

Sinon, en gros, c'est comme ça :

Mon réseau.jpg


Et là, tout fonctionne parfaitement sauf le DDNS de Synology.Me.
 
Pour :

- le Wifi en effet
- mais surtout pour avoir une vraie interface de gestion. le pare-feu de la livebox, c'est pas top dès que tu veux gérer en mode "personnalisé". avec le routeur, je vais pouvoir créer des profils pour mes enfants et activer leurs accès en fonction des jours et des heures par exemple, etc. Tu peux bloquer les ip hors de la France comme on le fait avec le NAS mais ce sera valable pour tout le réseau local, etc.

en gros et par ordre de priorité : sécurité, interface, wifi
 
Ok !

Question de noob : Le NAS n'a pas les capacités de faire ce job ?
Je dis ça parce qu'il est capable de gérer le DHCP par exemple, donc pourquoi pas ? Mais encore une fois, question de noob... ;)