Synology Passage de la box Free adsl à orange fibre

femouche

Nouveau membre
2 Février 2019
12
0
0
Bonjour

Mon NAS DS 112+ fonctionnait très bien avec la box free, j'ai changé pour la live box fibre, mon NAS n'arrive plus à se connecter à internet, j'ai fait certaines manipes décrites dans les tutos mais rien n'y fait, il me semble que pour la box free le serveur de free était paramétré quelque part, je n'arrive pas à trouver la solution pour la live box fibre, merci pour votre aide !
 
Il n'y a aucun pb pour faire fonctionner un NAS avec une Box Orange Fibre . (C'est mon cas ) Mais comme tu viens de changer de FAI donc de Box il faut reprendre les réglages réseaux dans la box :
1) Se connecté sur l'interface de la Box : 192.168.1.1 ; mot de passe par défaut : voir clé Wi-Fi indiqué sur l'étiquette de la box.
2) Dans la partie réseau/ DHCP : si le Nas est en DHCP il doit apparaître ; si il est en IP fixe vérifier que l'adresse du Nas est :192.168.1.x (IP fixe dans l'interface du Nas ) et que cette adresse ne soit pas déjà réservé
Une fois reconnu par la Livebox il faut ouvrir les ports dans la partie : réseaux Nat/Pat : port 5000 ou 5001(https) pour avoir accès à DSM
 
Bonjour
Déjà merci pour la réponse, à priori j'ai fait tout ça, là où ça coince c'est que le NAS n'arrive pas à se connecter pour faire ses propres recherches de mise à jour, il me met "erreur connexion internet"...je peux essayer de faire des copies d'écran si ça peut aider
 
Pour moi il s'agit d'un pb de configuration Box/NAS ;ou d'un pb d'ouverture de ports . ;) Si vraiment ça coince tu peux me contacter par MP . J'ai un NAS Syno avec une Box orange en Fibre FFTH et ça marche Nikel.
 
ça veut dire quoi contacter par MP ? o_O et on fait comment ? :oops: j'ai pas trouvé
j'ai 3 copies d'écrans à envoyer
En fait ( j'ai passé une partie du dimanche hier... ) j'accède parfaitement bien au NAS et même à distance, j'ai l'impression que lui ne se connecte pas il ne peut pas faire ses maj même pas se synchroniser avec l'heure, j'ai des copies d'écrans de la passerelle, avant c'était configuré avec une box Free adresse 192.168.1.254, j'ai remplacé par l'adresse de la LiveBox 192.168.1.1 mais ça suffit pas, ce sont ces copies d'écrans que je voudrais t'envoyer !
 
Hello,

Pas besoin d ouvrir des ports pour que le bas puisse être connecté. On est dans le sens intérieur vers extérieur. L ouverture sert simplement à t y connecter si tu veux y accéder de l’extérieur. La on est dans le sens extérieur vers intérieur.
Ton nas à quelle forme 192.168.1.x ? Comment est adressé l ip ? Depuis le nas ou depuis la box !?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
MP = Message Privé . Sur un forum tu peux contacter un utilisateur par ce moyen ce qui permet de donner un moyen de se contacter autrement .
192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la Livebox ; le Nas doit avoir une autre adresse du type 192.168.1.xx Il faut aussi configurer la partie Panneau de configuration réseau du NAS :la passerelle par défaut est celle de la box soit : 192.168.1.1
 
Mince les messages se sont croisés !
2 manières de faire : configurer l ip depuis le nas ou fixer l ip depuis la box (j’ai une préférence pour cette méthode)

Sinon je te propose un teamviewer ( prise en main à distance de ton pc)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
déjà merci pour votre intervention
je comprends le principe d'un MP mais ne sais pas comment faire….j'ai cherché mais ne trouve pas... :rolleyes:
l'adresse de mon NAS ( en statique, à priori il n'y a pas de pb pour ça ) est 192.168.1.20, j'ai bien mis en passerelle 192.168.1.1 mais avant c'était configuré en FREE ADSL et là je suis passé en LiveBox fibre, je pense qu'il y a un autre paramètre à changer dans le NAS
j'ai 3 copies d'écrans avec les paramètres du NAS, je peux les transmettre ici en publique ou il vaut mieux faire en MP ?
 
S’il n’y a pas de données perso et/ou sensibles ... tu peux ici


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai mis les 3 copies d'écran vous les voyez ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (44).png
    Capture d’écran (44).png
    807 KB · Affichages: 3 254
  • Capture d’écran (45).png
    Capture d’écran (45).png
    800.8 KB · Affichages: 3 254
  • Capture d’écran (46).png
    Capture d’écran (46).png
    783 KB · Affichages: 3 257
Des petites choses me choque dans la 3° Photo :
1) Donner un nom au serveur cela facilite les réglages
2)Dans un premier temps décocher :configurer manuellement le serveur DNS afin d'utiliser ceux d'orange. Tu pourra éventuellement les modifier ensuite .
Orange en fibre utilise IPV 6 et pour ma part sur mon réseau pour les équipements partagé j'inscris en dur l'adresse IP dans la config de l’équipement et dans la BOX
 
Décoche ta case sur les dns sur la 3 eme image

Et comme redis, je mettrai en DHCP et je fixerai l ip depuis la box via adresse Mac.
Si pas besoin de ipv6 -> déconnect le

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour

Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive j'étais en vacances avec mes enfants.

J'ai fait vos modifs dés que j'ai pu, alors déjà le nom du serveur est bien présent partout, c'est juste que je l'efface pour confidentialité. Ensuite j'ai tout mis en automatique ( cf les 3 images jointes ), j'ai rien fixé du tout surtout en IPV 6 car je ne sais pas faire ( je suis en fibre ), et là ça a marché....( j'ai pas tout compris.... ) j'ai pu mettre à jour mon NAS avec les dernières versions et surtout remettre ( le paquet ) Surveillance Station et j'ai à nouveau mes caméras.
Enfin celles que j'avais depuis longtemps...car les nouvelles que j'ai achetées Foscam FI9816P, celles-ci impossible de les voir, alors ce qui est bizarre c'est que je les vois sur "caméra IP" en mode "TEST de connexion" mais impossible de les voir même sur Surveillance Station CLIENT ( pour le haut débit ), de plus je les vois bien sur mon tel avec TinyCam, j'ai demandé à Synologie, leur réponse est trèèèèès vague et là du coup je sèche totalement, c'est comme ci cette nouvelle caméra ne pouvait pas encore s'afficher dans Surveillance Station !
En tout cas merci infiniment pour votre aide, sans vous je n'aurais jamais récupéré mon NAS !!! :idea: :idea: :idea:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (49).png
    Capture d’écran (49).png
    808.7 KB · Affichages: 3 232
  • Capture d’écran (50).png
    Capture d’écran (50).png
    784.5 KB · Affichages: 3 232
  • Capture d’écran (52).png
    Capture d’écran (52).png
    775.8 KB · Affichages: 3 231
Hello

femouche a dit:
alors déjà le nom du serveur est bien présent partout, c'est juste que je l'efface pour confidentialité.

Bonne idée

femouche a dit:
les nouvelles que j'ai achetées Foscam FI9816P, celles-ci impossible de les voir, alors ce qui est bizarre c'est que je les vois sur "caméra IP" en mode "TEST de connexion" mais impossible de les voir même sur Surveillance Station CLIENT ( pour le haut débit ), de plus je les vois bien sur mon tel avec TinyCam, j'ai demandé à Synologie, leur réponse est trèèèèès vague et là du coup je sèche totalement, c'est comme ci cette nouvelle caméra ne pouvait pas encore s'afficher dans Surveillance Station !
Essaye en ONVIF pour voir ce que ca donne.
ou essaye de descendre la resolution/compression pour tester

femouche a dit:
En tout cas merci infiniment pour votre aide, sans vous je n'aurais jamais récupéré mon NAS !!! :idea: :idea: :idea:

c'est toi qui a fait le boulot ! ;o)


la suite ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=25&t=11286