Synology DS218 - vitesse de transfert très basse

axteure

Nouveau membre
26 Janvier 2019
2
0
0
Bonjour,

Je débute l'aventure des NAS et est investi dans un Synology DS218 avec deux WD 3 To (SATA 3 (6 Gb/s), 5400 trs/min) pour une utilisation plutôt familiale mais également transfert de fichier pour travailler.

Voici la configuration de mon installation :

Box SFR NB6 (ADSL) --- Ethernet ---> NAS DS218 <--- Wifi [PC1 PC2 PC3 Ipad Smartphones...]

Je souhaite maintenant transférer mes fichiers de mon PC1 vers mon NAS. La vitesse de transfert me parait inquiétante.

Pour un dossier rempli de dossiers et de fichiers (20Go) :
- Depuis Windows, j'ai une vitesse variable allant de 100 Ko/s à 2 Mo/s mais non stable (3h planifiées !).
- Depuis le DSM, l'upload ne démarre pas (en file d'attente).

Pour un film (700Mo) :
- Depuis Windows : entre 1.5 et 3 Mo/s.
- Depuis le DSM : entre 2.5 et 4 Mo/s.

Je ne sais pas si mon NAS est vraiment bien paramétré, je débute dans le domaine !
Ou si il s'agit d'un problème de matériel de mon réseau local ?

Si une ou plusieurs personnes peuvent m'aider ! je suis preneur :)
Merci pour votre aide.
 
Hello,

Les débits ne sont pas bons... mais le souci semble venir de ton installation. Le WiFi n'est vraiment pas adapté aux transferts (stabilité, débit...).
As-tu essayé lorsque tu connectes ton PC en filaire sur la Box SFR (pour test) ? Cela permettrait de se rassurer sur la configuration.
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Les débits ne sont pas bons... mais le souci semble venir de ton installation. Le WiFi n'est vraiment pas adapté aux transferts (stabilité, débit...).
As-tu essayé lorsque tu connectes ton PC en filaire sur la Box SFR (pour test) ? Cela permettrait de se rassurer sur la configuration.

+1

le wifi est à proscrire pour de gros transferts
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai refait quelques tests dans de meilleures conditions. En effet, la pièce où je me situe le plus souvent est à quelques mètres de la box mais séparés par plusieurs murs ce qui engendre une connexion instable...

J'ai refait quelques tests de transfert à proximité de la box, pour une vidéo de 1.39Go :
- en RJ45 connecté à la box (cat.5e):
- depuis windows : 7 Mo / sec en moyenne.
- depuis le DSM : 41 Mo / sec en moyenne.

- en wifi :
- depuis windows : 4.6 Mo / sec en moyenne.
- depuis le DSM : 5.7 Mo / sec en moyenne.

Je pense de toute manière, dans quelques mois, avoir mon installation avec mon bureau connecté en Ethernet. J'aimerais cependant comprendre les différences de vitesse entre l'utilisation de Windows et le DSM, notamment en filaire.

Merci à vous ! :)