Synology Câble RJ45

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

J'ai un NAS DS918+. Je vais le mettre sur le meuble TV, avec la PS3 et le décodeur TV fibre. Cet emplacement (meuble TV) est éloigné de la Box Fibre.

Pour amener le signal de la Box vers le meuble TV (PS3, NAS Syno et décodeur TV fibre), quel câble ethernet est-il préférable d'utiliser? Il y a du croisé et non croisé, et tout un tas de catégories, je ne sais pas comment m'y retrouver.

Du côté meuble TV, il me faudra un switch aussi, pour relier les 3 appareils avec le câble ethernet? Niveau vitesse, ça va me brider le NAS cette installation? Est-il préférable de laisser le NAS à côté de la Box?

Mon usage du NAS est assez varié mais avec pas mal d'usages via le wifi de la Box. J'ai toutefois un serveur PLEX sur le NAS et j'utilise la PS3 pour mettre le PLEX du NAS sur la TV.

Merci de vos retours.

Cordialement,
 
Croisé ou non cela n'a plus d'importance actuellement. Les équipements acceptent les deux types. Le modèle croisé est le plus commun.

En théorie, le minimum c'est du câble cat 5e UTP (1 Gb/s en théorie, non blindé). Non blindé ce câble est assez souple et il accepte des rayons de courbure réduits. Les câbles livrés par Synology avec les NAS sont de cette catégorie. Le fait que ces câbles acceptent un faible rayon de courbure peut conduire à des défauts de transmission de données, avec une réduction de débit. Certains ont déjà rencontré des soucis de limitation de débit avec du câble 5e UTP

Néanmoins, j'utilise désormais du câble cat7e S/FTP (10 Gb/s en théorie, blindé voire double blindage), plus raide, donc avec un rayon de courbure significatif (7 à 10 cm) lors de mes changements d'installation.
 
Pour le câble oui prendre du Cat 5e mini voir du 6/6a . Pour le switch il faut opter pour un bon modèle en métal genre Netgear GS 108 cela t'assure un débit 1 Gbits par sortie RJ45.
 
J'ai ce câble depuis 2015 et aucun souci https://www.amazon.fr/gp/product/B00HQIL02Q/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=1639183de4734a5a23b39d09fe585829&language=fr_FR :-D Pour les switches, tu en trouves à tous les prix, prends un Gigabit ;)

pour rappel
12.jpg
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J’ai commandé un rj45 hier dans la soirée. J’ai pris ça en 20m :

https://www.amazon.fr/dp/B00XU1MXMO...fb9a4114c3bb9c57277f9e3c29c1f4&language=fr_FR

Je vais le passer dans une gaine dans laquelle se trouve un câble d’antenne tv.

Concernant le switch, je me demande si le modèle suivant ferait agrégateur de lien pour optimiser l’usage de mon DS-918+ :

https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dgs-105-5-port-gigabit-ethernet-switch

Que pensez-vous du cable et du switch?

Merci de vos retours et bonne soirée.
 
D’autre part, je me demande si ça va marcher : vu l’emplacement de ma box, du nas et de la ps3/tv, le signal video partira du NAS, ira dans le switch puis le cable rj45 de 20m pour arriver à la box, et repartira dans l’autre sens par le même cable rj45 de 20m puis le switch pour finir dans la ps3/tv (Plex).
Ca va fonctionner? Le switch et le rj45 vont arriver à faire passer ça dans les deux sens en même temps?
 
remi3083 a dit:
D’autre part, je me demande si ça va marcher : vu l’emplacement de ma box, du nas et de la ps3/tv, le signal video partira du NAS, ira dans le switch puis le cable rj45 de 20m pour arriver à la box, et repartira dans l’autre sens par le même cable rj45 de 20m puis le switch pour finir dans la ps3/tv (Plex).
Ca va fonctionner? Le switch et le rj45 vont arriver à faire passer ça dans les deux sens en même temps?

si t'as pris du matos qui encaisse le Gbit il n'y a pas de raison, même pour du 4K...
 
Je pense que ça encaisse le Giganit. J’ai mis le lien vers le rj45 que j’ai acheté et vers le switch que j’envisage d’sacheter. Ca va bien marcher? Le switch peut faire l’agrégation de lien si je beanche dessus les deux ports ethernet du nas 918+?

Merci :)