Synology Mise à jour DSM bloquée

leoz01

Nouveau membre
29 Décembre 2018
5
0
0
Bonjour,

Je possède un DS416play avec la version 6.2.1-23824 Update 1 de DSM. J'ai lancé la mise à jour pour l'update 2 mais le nas est bloqué sur la mise à jour depuis hier.
J'ai essayé de lancer le redémarrage mais il me marque un message comme quoi la mise à jour est en cours. Je ne peux pas non plus arrêter des paquets dans le centre des paquets.

Sur la page des mises à jour j'ai "La mise à jour du DSM est en cours..." écrit en rouge.

Y a-t-il un moyen de l'annuler ou de forcer la mise à jour?

Merci
 
salut.

Ca sents pas bon... essaye de contacter le support, pour voir ce quils peuvent te proposer.
Si tu eteints "à l'arrache" tu vas peut etre avoir un systeme HS, et c'est pas bon.
les leds clignotent ou sont completement eteintes ?

dernieres questions : Comment etaient tes HDD ? en bonne santé ?

PS: Me concernant... je dis dis bien me concernant... j'aurai débranché le nas et rebranché. Mais ya un tres gros risque materiel, logiciel et pour les données.
Mais comme tu dois avoir une sauvegarde recente, pour le dernier point ce ne sera pas un pb. :-o :lol:
 
Merci de la réponse.

Les leds clignotent.
Oui mes disques sont en bonne santé.

J'ai essayé de générer les logs d'assistance pour le support syno mais les logs ne se téléchargent jamais donc je me dis que créer un ticket sans ces logs n'aboutira pas.
J'ai bien essayé de trouver la commande pour les générer à partir d'une connexion ssh mais sans succès.

Je n'ai pas de sauvegarde particulière mais mes disques sont en miroir donc ça ne devrait pas poser de soucis. La seule partie qui m'embêterais de perdre sont les photos mais elle sont synchronisées sur un cloud externe donc ça devrait aller au pire.

Je me dis que débrancher à l'arrache ne changerait rien car j'imagine que la mise à jour doit écrire un lock dans un fichier sur le disque..
 
Le support a peut être une alternative -> tu dois pas être le premier. Il me semble que j’ai eu ça dans le passé. J’ai débranché et il à fallu reibstaller dsm sur nouveau. Hdd . Les hdd avaient des défauts...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
tu peux, sauf si ce sont des Seagate. ya des infos erronées.

le mieux c'est un badblock..; mais c'est tres long... et avec ton systeme qui "bosse", je pense pas que ca soit le bon truc.
apres avoir cree un dossier "Test_HDD"

sda pour hdd1
sdb pour hdd2

*
Code:
badblocks -nvsf /dev/sda > /volume1/Test_HDD/Hdd1.log 2>&1 &
 
Ok merci.

Est-ce que c'est possible de passer dans un état ou le NAS ne "bosse" pas? Un genre de recovery / mode sans echec afin d'executer badblocks?