Synology Problème de partage de fichiers

KeizerSauze

Nouveau membre
9 Novembre 2016
10
0
1
Bonjour,

J'ai changé de Mac, je suis passé d'un MacBook Pro 2014 à la dernière version. Depuis, après la veille de la machine, je n'accède plus au partage de fichier de mon NAS. Une solution de contournement consiste à désactiver le WiFi & à la réactiver, ou de tenter plus tard.

Pour information:
  • L'accès internet fonctionne
  • C'est la meme version de macOS, j'ai juste importé les paramètres & application via Time Machine
  • J'ai regardé les journaux SMB/AFP, rien,
  • Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Mon installation :
  • Freebox v6, en mode bridge
  • RT1900ac
  • DS916+
  • Mac Mini, connecté en Ethernet au routeur
  • MacBook Pro, connecté en WiFi.

Merci
 
Alors pour avoir un MacBook, il peut arriver parfois que l'accès au NAS ne remonte pas correctement. Pour cela dans le Finder, je clique sur le petit bouton éjecté à côté du nom du NAS (dans la section Emplacements).
Si cela ne vient pas de là, regarde du côté de l'Économiseur d'énergie (Préférence Système) Activer Power Nap.

Pour moi, c'est vraiment ponctuellement que cela arrive... après plusieurs jours. Un petit reboot du Mac peut aider aussi. Après cela peut aussi venir du NAS qui aurait l'hibernation des disques durs activé ?
 
En tant normal j'aurais été d'accord avec toi, mais là, j'ai suffisamment testé, ça se produit à chaque mise en veille. J'ai pas mal cherché, beaucoup de mention de problèmes via SMB avec les Mac.

Hier, c'était le dernier jour, sur 14, pour rendre la machine, j'ai demandé un échange, plus de problème...

Bon Week-end
KS