Synology [Résolu] Besoin d'aide pour config Volumio avec Synology

ericxt

Nouveau membre
29 Novembre 2018
5
0
0
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de nas et je nage un peu dans les configs de dossiers partagés.
J'ai installé un lecteur volumio sur un raspberry 3 mais je n'arrive pas à configurer la bibliothèque de celui ci.

Quand je passe par "parcourir" sur la page principale de volumio , j'ai bien accès aux fichiers du nas via l'option "Media Server" puis DS218play, je peux les lire , pas de problème mais ce n'est pas pratique.

quand je passe par "paramètres" pour ajouter un dossier complet du NAS , je ne sais pas comment faire, c'est flou ! si je comprends bien il y a deux protocoles : le NFS et CIFS ? mais lequel choisir et comment le configurer ?

J'ai activé le NFS , mis en partage mon dossier musique mais ça ne marche apparemment pas.

Bref,je rame !

si quelqu'un peut m'aiguiller,ce serait sympa

Merci d'avance

Eric
 
Bonsoir j ai exactement le meme problème. Depuis 2 jours j ai tout essayé et les gens du forum idem mais pour le’moment rien a faire.
Avez vous reusssi ou comment faites vous
 
Bonjour,

Malheureusement, je ne connais pas Volumio.
Pour aider (les experts m'excuseront), CIFS = SMB et c'est bien plus simple à paramétrer que le NFS.
 
ha c'est marrant, j'étais justement sur la config de mon volumio ce matin, je suis aussi passé apr du cifs et non du NFS, je ne m'en sortais pas en NFS
 
Bonjour, déjà merci à vous deux pour vos réponse.
Je suis musicien et j'avais pris ce N'as en me disant qu el montage avec volumio aller être simple, mais impossible en fait; Malgré l'aide de la communauté toujours pas réussi;
En effet, j'ai activé NFS mais sinon en SMB ça me va pourvu que je puisse stocké la musique et avoir accès depuis mon NAS.
Pourrais tu me m'expliquer comment tu as fais ? Certain du forum volumio et moodeaudio semble dire que cela vient du Nas et du fait qui soit multimédia. Personnellement je n'utilise
pas le transcodage c'est simplement pour stocker( pas de TV à la maison, on lit, on joue au jeu de société , on écoute de la maison);
J'ai deja pris contacte pour le renvoyer car il a tourné une journée et je ne pense pas y arrivé. Je partirai bien sur un Nas plus simple type Qnap 231P aussi puissant (RAM 1go, proc1,7 Ghz).
De plus si tu as réussi avec ton n'as me semble t'il un qnap 251 tu pourras m'aider....
Quand pensez vous??

Message pour FX, j'avais posté un commentaire sur la vidéo time machine car j"ai suivi pas à pas tes deux vidéo installation et Time machine, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas la page quota . En fait ce Nos ds218Play ne prends pas en charge le Btrfs. Or en décortiquant ta vidéo je me suis aperçu que sur la vidéo 1 tu es en ext4 et la vidéo 2 en Btrfs..

Donc si un jour tu veux faire une vidéo expliquant comment faire en ext4 je suis preneur car tes vidéos sont top.
person j'ai monté un volume1 en ext 4 en raid 1 d'une capacité et un volume 2 en ext4 pour le time machine de 1to. Par contre il a bien voulu me les mettre dans le même groupe de stockage.
Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-04-23 à 18.09.38.png
    Capture d’écran 2020-04-23 à 18.09.38.png
    30.5 KB · Affichages: 1 765
dans le partage sur le nas, j'ai partagé le dossier avec ma musique en lecture avec un utilisateur avec mot de passe sur le nas
appelons le volumio

sur le volumio dans la partie settings > sources j'ai mis
FLAC comme alias (tu mets ce que tu veux)
ip de mon nas dans ip du nas
/nom-du-partage dansnom du partage
dans les options avancée j'ai mis
cifs
l'utilisateur volumio et son mot de passe dans les champs utilisateur et mot de passe
le champ option est vide
 
Salut merci pour ta réponse:
moi sur le synology:
dossier partagé, j'ai crée un dossier musique en lecture
permission : utilisateur exemple titi en lecture

par contre dans services des fichiers: cocher smb puis je n'ai rien touché, il y des tonnes de réglages: smb3.0, 2.0 mini ma, activer le smb????? je n'ai rien touché

sur volumio:
sources (nom) exemple zic
ip: on rentre ip du nas /nom du dossier: ex192.168.0.9/musique (on peut récupérer le nom dans file station on récupére l'adresse exact)
option: on sélectionne CIFS
utilisateur: on rentre les codes utilisateur nom et mp
option : sur les forum j'ai lu que bcp mettais (vers=1.0 ou 2.0 suivant le smb) moi je n'ai rien mis

Ben rien à faire il ne veut pas? peut être des réglages dans le smb, mais la c'est pas pour moi.
Tu l'as monté sur quels Nas ? je vois que tu as un Qnap et un synology.
Moi su run Ds 218 play avec DSN 6.2 , ben rien faire et sur le forum personne comprends(peut ^tre une micmach entre le fait qu'il soit multimédia )
merc
 
sur le qnap j'ai SMB2.1 d'activé en Highest et en Lowest version, donc en gros j'ai que le smb2.1 d'actif

par contre dans volumio dans le champ IP je n'ai que l'ip pas le chemin complet !
 
Allez je tente, avec tes modifications merci
Je ferais un retour dans la journée

merci
 
Salut, je viens de re essayer, rien à faire, je joins les réglages en photo.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-04-24 à 14.04.03.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 14.04.03.png
    40.1 KB · Affichages: 929
  • Capture d’écran 2020-04-24 à 14.04.26.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 14.04.26.png
    37.7 KB · Affichages: 929
  • Capture d’écran 2020-04-24 à 14.05.02.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 14.05.02.png
    1.1 MB · Affichages: 928
  • Capture d’écran 2020-04-24 à 14.10.03.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 14.10.03.png
    27.9 KB · Affichages: 927
dans chemin (sous volimio) tu dois mettre /music (si le dossier partagé s'appele bien music)
 
voici ma config volumio
emo3oaO.png


et coté nas j'ai donc un partage appelé FLACS avec le user volumio en lecture seule dessus
 
toujours pas : il ya un blocage je pas ou...
/18 adresse du Nas
chemin: /Music dossier partagé avec les permissions (j'ai testé aussi /volume1/Music)
non utilisateur : c'est bien l'utilisateur spectre et non l'administrateur?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-04-24 à 16.23.23.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 16.23.23.png
    1.5 MB · Affichages: 931
  • Capture d’écran 2020-04-24 à 16.24.33.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 16.24.33.png
    43.1 KB · Affichages: 929
oh dedoui ça marche j'ai juste cocher smb3 max et smb2 mini.
Merci pour ton aide...

Comment on met problème résolu ?
 
Bonjour
Je vois ce forum j’ai le même problème : peux lire mais pas de liste
Je ne vois pas comment accéder à serveur wins sur sinologue.
Quelqu’un pourrait il m’ aider ?
Merci +++