Synology DS218play: problème avec applis android

zourgl_forum

Nouveau membre
22 Novembre 2018
5
0
0
bonjour à tous!

je viens d'acquérir un DS218 play, et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. J'ai l'impression d'avoir à peu près tout configuré comme il faut, mais je n'arrive à me connecter à distance avec aucune appli android de mon tel.
Quelques précisions:
- mon NAS est connecté en filaire à ma box. Le réseau LAN semble fonctionner au poil. ma tv voit les films de video station par exemple.
- j'ai la version 6.2.1 update 1 de DSM
- sur les conseils que j'ai trouvé sur le net, j'ai configuré le NAS pour avoir une adresse fixe (j'ai aussi configuré max box pour qu'elle attribue cette même adresse fixe au NAS)
- mon ipad arrive également à se connecter au NAS en wifi (réseau local)
- enfin, et surtout, je parviens à me connecter avec mon tel en utilisant google chrome et mon identifiant quickconnect

par contre: pas moyen de me connecter en utilisant ce même identif quickconnect et mot de passe avec n'importe laquelle des applis android que je viens d'installer. Message reçu systématiquement: compte ou mot de passe incorrect ??!!

je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi faire...

merci d'avance pour votre aide
 
Personnellement je n'utilise pas quickconnect pour accéder à mon Nas , mais l'adresse xxxx.synology.me . Quickconnect est donc désactiver chez moi.
le pb peux provenir:
Ne pas utiliser l'upnp du routeur mais configurer les régles NAT/PAT manuellement dans la BOX sur les services que tu utilise. Perso je n'ai aucun pb pour accéder à mon NAS même avec des applis non Syno comme ES Explorateur en FTP.
 
1 vérifie que le nom est bel est bien celui de ton NAS
2 et si https est activé ou non en fonction de ce que tu as paramétré...
 
Bonjour,

+1 pour https ou non, utilises un utilisateur qui peut se connecter ailleurs déjà.

1 - à partir du réseau local,
vérifier que tu es bien en wifi et sur le même réseau.
Ca devrait fonctionner aussi bien que les autres équipements.

2 - à partir d'une liaison distante.
vérifier la NAT (mais normalement avec quickconnect y'a des options à cocher et pas besoin de NAT),
existe t il un parefeu / anti virus sur android ?
est ce que ca fonctionne avec un autre équipement ?

Recommandation :
quand ca ne fonctionne pas c'est de faire des choses simples
et ensuite ajouter des fonctionnalités progressivement.

Une méthode :
Tu dois bien faire le point sur tous les maillons de la chaine, et les vérifier un par un à l'aide des autres équipements à dispo.