Synology [Résolu] Problème démarrage DS1513+

Marc

Nouveau membre
19 Décembre 2013
10
0
0
Bonjour,

alors les ennuis commencent :)))

j’ai branché le nas, et connecté grace au mac, j’ai suivi les indications, et au bout du compte, un disque dur était défaillant (d’après le NAS ) ??

bon, j’ai voulu tout réinstallé, et faire une mise a jour du logiciel qu’ils appellent DSM, et maintenant plus rien, je ne vois plus le Nas ni par internet, ni avec le logiciel Synology assistant . ????

super, j’y comprends rien, et ne sais pas quoi faire !

Le symbole power clignotte et la led LAN est verte
 
Bonjour Marc,

C’est effectivement très ennuyeux. Pour commencer, pourriez-vous éteindre le NAS et retirer tous les disques durs ? Redémarrez le NAS avec le câble réseau de connecté sur votre BOX. Attendez quelques minutes… et relancez l’assistant.

Est-ce que cela à changer quelques choses ?
 
C’est exactement ce que j’ai fait, et le NAS est reparti, alors j’ai tout repris du début MAIS sans le disque « douteux"
il y avait effectivement un problème, le NAS s’est configuré en quelques minutes SANS le disque, alors qu’avant il avait mis plus d’une heure !
je pense que le disque en question ralentissait considérablement le serveur ?

mais bon ce sont des supposition.

Lundi je verrais avec le magasin ou j’ai acheté tout ça, j’ai 3 ans de garantie sur les disques et 5 ans sur le NAS

maintenant, j’ai juste la led STATUS qui clignote en Orange, ce qui correspond d’après le manuel à , soit : Performances dégradées ou crash ou DSM pas installé
mais ce doit être normal, vu que je n’ai aucun volume de créer

Je ne sais pas quoi faire avec le disque douteux, je voudrais bien le formater ou le dé-partitionner, mais comment le connecter à mon mac ?
et crains de le remettre dans le NAS

comme le NAS est configurer maintenant, si je rajoute le disque que ce passe t’il ?
 
Bonne nouvelle, le NAS n’a rien. C’est souvent au démarrage qu’un disque dur peut être défectueux. Rien de vraiment bloquant pour la suite.
Dans la section Volume, appuyez sur bouton Créer et commencer à créer votre premier volume. Attention, soyez sûr de vos choix :D

Pour le disque défectueux, je vous conseille de le ramener en boutique en expliquant que le NAS l’a rejeté. Le vendeur devrait avoir les outils pour le remettre en état ou constaté s’il est défectueux. Généralement, il devrait vous en fournir un neuf sans discussion.
 
Bonjour,
Lorsque vous avez eu le problème de disque sur le ds1513+ le voyant du disque était il allumé?
J'ai reçu mon ds1513+ et j'ai un problème avec.
Lorsque je l'allume (première installation) le voyant power clignotte celui du lan est fixe mais celui du disque(j'essaie dabord avec 1 disque) reste éteint. j'ai essayé plusieurs disque mais j'ai le même résultat.
je viens d'essayer sans disque mais pour l'instant pas de changement ( après 15mn).
Merci d'avance,
 
Bonjour taxesurleprix74,

N'oublie pas de te présenter ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74
Ensuite pour répondre à ton problème, la LED éteinte est très étrange. Ton rack est-il correctement enclenché ? Que se passe-t-il si tu le met dans un autre emplacement ? Est-ce que Synology Assistant voit ton NAS ?

Courage...