Synology DS411j qui redémarre en boucle

LorentDeus

Nouveau membre
9 Novembre 2018
8
0
0
Bonsoir à tous;

je possède depuis environ 7 ans un Synology DS411j (4 baies) que j'avais monté en 2 volumes en RAID 0+1 dont le disque numéro 1 du volume 1 (où se trouve le DSM) m'est soudainement apparu avec bon nombres d'erreurs et a crashé très rapidement.
J'ai voulu aujourd'hui le remettre en route en changeant le disque mort, l'installation se passait très via l'application Synology assistant jusqu'à ce que sur le dernier point de configuration, celui ci me dise que la connexion a été interrompue et de fermer la fenetre pour recommencer.
Chose que je m'empresse de faire mais là problème, le NAS ne fait que redémarrer en boucle.
J'ai effacé le disque neuf depuis mon ordinateur (je l'ai mis en espace libre non alloué), j'ai changé d'emplacement, j'ai utilisé le bouton Reset, sorti la pile, viré tous les diques pour voir ce que donne un démarrage à vide et c'est exactement le meme problème dans tous les cas: redémarrage en boucle.

Auriez vous déjà vécu le cas ou entendu parler de quelque chose ? perso je n'ai rien trouvé de semblable sur internet.
Merci par avance pour votre aide.
 
Aïe... ça sent pas bon du tout.
Il faut essayer le démarrage du NAS sans disque dur. Il faut voir s'il arrive à être visible avec l'Assistant de Synology. Penses à retirer tout ce que tu peux avoir branché dessus en USB. Tu peux même retirer le câble USB. Regarde aussi si tous les ventilateurs tournent correctement (je ne sais pas s'il y en a un pour le processeur).

Même si le DS411j n'est pas récent, tu peux tenter que contacter le Support Synology. Ils ont peut-être une procédure spéciale...
 
Hello Fx Cachem

Tous les ventilateurs sont propres, je suis plutôt de genre maniaque donc il est en état de neuf en fait.
Si tu as bien lu mon premier descriptif, j'ai déjà essayé en retirant tous les disque (nas à vide), je n'ai jamais rien branché en usb
et petite précision: j'ai testé en isolant le nas donc je l'avais à côté de moi.
Le nas redémarre en boucle donc selon le procédure, les ventilateurs tournent à fond puis se régulent à basse vitesse et ainsi de suite...
Pour la connexion réseau, il apparait puis disparait pour apparaitre à nouveau quelques secondes.
Pas de ventilateur processeur de souvenir, juste 2 ventilateurs pour extraction d'air chaud du boitier.

Merci pour le conseil, je vais tenter de les appeler car oui il est pas tout jeune et donc hors garantie.
En plus je viens de m'apercevoir qu'un disque semble dégradé sur le Ds218+ (disque 1) alors que tout est neuf, je trouve ca bizarre et je pense qu'un teste smaart s'impose...