Synology Vérification de la cohérence Swap et Root ?

Iceman

Padawan
30 Août 2018
78
1
8
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis que mon NAS est en mode dégradé, je reçois tous les jours 2 mails me disant que :

1] "Diskstation a terminé la vérification de la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l'utilisation."
2] "Diskstation a terminé la vérification de la cohérence sur le volume système (Root). Le système est désormais prêt à l'utilisation."

Je n'ai rien trouvé dans la base de connaissance Synology ni sur internet au sujet de ces messages.

Sauriez-vous de quoi il retourne ?
 
Hello,
Retire les notifications mails ... looool (je plaisante)
Tu redémarres ton nas tous les jours ?

Ces notifications t indiquent que swap et root c’est bon... ça change des notifications ou il est question des Hdd [emoji23][emoji23]

T’as un pb de Hdd, si j’en crois tes autres posts !

Les notifications que tu as sont normalement lors de la reconstruction des données...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut Esteban !

Je ne redémarre quasi jamais mon NAS mais il redémarre automatiquement s'il installe un nouveau DSM distribué par Synology (j'ai désactivé l'installation automatique hier matin car j'ai vu qu'un DSM était sorti mais je ne veux pas l'installer tant que je n'ai pas reconstruit mon volume).

Il n'y a que ces 4 derniers jours où j'ai éteint le NAS tous les jours, en attendant de me décider pour la reconstruction du volume.

Effectivement cela change des alertes HDD. :lol:
Alertes HDD que j'ai malgré tout alors que le NAS est en pleine reconstruction :-?
La vérification de la cohérence de parité en est à 27 % en 3 heures...