Synology DS218+ Lecture 4k saccadée.

Mortio

Nouveau membre
1 Novembre 2018
4
0
0
Bonjour à tous,

Je me permets de vous déranger car je viens d'acquérir un DS218+ en remplacement de mon DS216j pour pouvoir lire et transcoder la 4k pour la TV 4K.
Malheureusement cela ne marche pas comme prévu, session de bufferings à répétition et je ne comprends pas d'ou vient le problème.

NAS: DS218+.
Box: Livebox Play fibre 200 méga.
TV: Samsung UE55MU6175. (TV branchée en CPL, test de débit 75 méga)

J'utilise le logiciel DS Vidéo pour lire les films sur ma TV, 1080p aucun soucis, juste avec la 4k.
Le transcodage est bien activé dans le NAS.

J'ai surement oublié des informations alors n'hésitez pas,

En vous remerciant d'avance,
 
Malheureusement j'ai mis le CPL car la box est trop loin et de par ce fait le wifi était trop faible.

Tu penses que ça peut être le CPL malgré le fait qu'en speed test sur la télé j'ai 75 méga?
 
Je viens de faire un test, j'avais un long câble Ethernet qui trainait, en branchant directement la TV à la box plus de soucis, c'était bien les CPL, bizarre ils sont neufs et j'avais pris un bon débit exprès... plus qu'a faire passer un câble définitif mais étant en location il faut bien juger la chose.

Merci en tout cas de ton avis FX Cachem
 
Mortio a dit:
Je viens de faire un test, j'avais un long câble Ethernet qui trainait, en branchant directement la TV à la box plus de soucis, c'était bien les CPL, bizarre ils sont neufs et j'avais pris un bon débit exprès... plus qu'a faire passer un câble définitif mais étant en location il faut bien juger la chose.

Merci en tout cas de ton avis FX Cachem
Désolé pour toi... Effectivement, il faut se méfier des CPL. Le WiFi peut aussi être une solution, en installant un répéteur WiFi ou en mettant en place à réseau Mesh. Pourquoi je te parle de WiFi, car nous avons constaté (avec de nombreux membres) que de nombreuses TV connectées étaient plus rapide en réseau WiFi qu'en filaire :-?