Bonjour tout le mondde,
Suite au plantage de mon NAS, Synology m'a retourné un DS415+ (ce n'est pas le mien ).
Petite frayeur au démarrage de ce NAS après avoir inséré mes disques durs : voyant "Statut" en clignotant et rien de détecté de nouveau sur mon réseau. Même l'assistant Synology ne voyait rien.
Puis soudain, apparition du NAS dans l'assistant ! :-D
Je me connecte à l'IP du NAS et là, un message m'informe que j'ai déplacé mes disques durs depuis un autre NAS et que je peux cliquer sur "Récupérer" afin de restaurer le DSM, sans toucher à mes données.
Ni une, ni deux, je clique et je patiente, fébrilement, le temps indiqué (10 minutes).
A ce moment, un bip retentit toutes les 4 secondes, toujours avec la LED "Statut" clignotant en Orange.
Lorsque je peux, enfin, me connecter au NAS, j'ai un message qui m'informe que mon NAS fonctionne en mode dégradé. :evil:
Je vais vérifier les disques et je vois que c'est le fameux HDD 1 qui est HS.
Je regarde plus en détail les disques et là que vois-je... je me suis planté de HDD pour le slot 1. :-x
J'y ai inséré un disque de 6 To au lieu du disque de 4 To initial. Le boulet !!
Forcément le disque de 6 To est neuf donc aucune donnée et le volume n'est plus correct.
J'arrête mon NAS, échange le disque de 6 To par celui de 4 To initial et redémarre le NAS.
Le volume apparait toujours en dégradé et lorsque je veux le réparer avec mon disque de 4 To inséré, le NAS m'indique que toutes les données sur le nouveau disque seront effacées.
Pourquoi me dit-il cela vu que les données s'y trouvent déjà ?
Suite au plantage de mon NAS, Synology m'a retourné un DS415+ (ce n'est pas le mien ).
Petite frayeur au démarrage de ce NAS après avoir inséré mes disques durs : voyant "Statut" en clignotant et rien de détecté de nouveau sur mon réseau. Même l'assistant Synology ne voyait rien.
Puis soudain, apparition du NAS dans l'assistant ! :-D
Je me connecte à l'IP du NAS et là, un message m'informe que j'ai déplacé mes disques durs depuis un autre NAS et que je peux cliquer sur "Récupérer" afin de restaurer le DSM, sans toucher à mes données.
Ni une, ni deux, je clique et je patiente, fébrilement, le temps indiqué (10 minutes).
A ce moment, un bip retentit toutes les 4 secondes, toujours avec la LED "Statut" clignotant en Orange.
Lorsque je peux, enfin, me connecter au NAS, j'ai un message qui m'informe que mon NAS fonctionne en mode dégradé. :evil:
Je vais vérifier les disques et je vois que c'est le fameux HDD 1 qui est HS.
Je regarde plus en détail les disques et là que vois-je... je me suis planté de HDD pour le slot 1. :-x
J'y ai inséré un disque de 6 To au lieu du disque de 4 To initial. Le boulet !!
Forcément le disque de 6 To est neuf donc aucune donnée et le volume n'est plus correct.
J'arrête mon NAS, échange le disque de 6 To par celui de 4 To initial et redémarre le NAS.
Le volume apparait toujours en dégradé et lorsque je veux le réparer avec mon disque de 4 To inséré, le NAS m'indique que toutes les données sur le nouveau disque seront effacées.
Pourquoi me dit-il cela vu que les données s'y trouvent déjà ?