Synology reboot long ?? ... en fait il redémarre plus ! la poisse ....

tabasko

Padawan
17 Octobre 2018
123
0
16
Yvelines
Hello,

J'ai voulu renommé un répertoire partagé.
Au bout de quelque minute j'ai un message qui me dit que cela n'a pas marché et m'invite à me reconnecter à l'interface.
F5, je m'y retrouve donc connecté, et là toujours pas la main pour renommer le répertoire car un autre processus bloque l'affaire.

Je me dis qu'un reboot propre va régler l'histoire, et depuis çà fait 30 minutes que je regarde comme un âne mon NAS.
Juste j'arrive à pinger le nas, je me dis qu'il y est presque ... mais non ...

C'est normal ? c'est surtout çà que je voudrai savoir.
C'est inquiétant ?

Ca me donne des sueurs froides :-/

PS: çà clignote de temps à autre, toutes les leds sont au vert, et la bleu clignote également.

Edit : çà va pas faire loin d'une heure maintenant.
Le NAS a 1 semaine, le seul reboot que j'ai fais c'était avant hier et çà c'est passé en 5/10 minutes.

J'ose pas l'éteindre pour tenter de le rallumer.... c'est une connerie de le faire ?
Les disques grattent un peu de temps en temps. Aucun bruit anormal.
 
J'ai craqué ! j'ai fait le hard reset !
Il a rebooter en moins de 2 min.
Cela restera un mystère ...

Aucun message au retour de la console....
Ca m'agace quand même un poil j'avoue mais je vais aller me couché l'esprit plus léger quand même :geek:
 
Tant que les disques ne sont pas finalisés (test/synchro), j'évite de trop solliciter le volume... cependant, j'avoue que renommer un dossier n'a jamais posé de souci lors de mes tests. Ça reste un mystère pour moi :-o
 
Salut - la réponse de Iceman est la plus probable. Quid du pourquoi dune vérif...


Sent from my iPhone using Tapatalk