Synology DS212j DSM6.2 découverte réseau du NAS en VPN

tchoua

Nouveau membre
18 Octobre 2018
4
0
0
Bonjour,

J'ai installer et partagé un dossier du NAS sur le réseau local par le protocole SMB. Le NAS a l'IP 192.168.0.101, le port 1723 est ouvert sur la box et mappé vers l'IP du NAS.

J'accède au NAS depuis internet par VPN avec l'adresse IP 10.0.0.X.

Mon PC windows 10 ne voit pas le NAS lors de la découverte des machines réseau, par contre je peux y accéder en tapant dans la barre d'adresse de l'explorateur windows \\192.168.0.101

J'ai besoin que mon PC puisse découvrir le NAS au travers de la connexion VPN pour faire fonctionner un logiciel (certainement mal codé) qui s’appuie sur la découverte wins ou netbios.

Comment puis je faire fonctionner la découverte du NAS en VPN ?

Merci

Cordialement

Tchoua
 
Salut,

Je vais etre sympa car je ne vois pas de présentation qu'on aime tant, en te répondant malgré tout. ;o)
Tu ne peux pas faire ce que tu souhaites... la découverte des machines ne fonctionnera pas.
=> Tu n'es pas sur la mm plage reseau (donc pas de broadcast) :-o
 
Merci Esteban pour ta réponse.
J'ai modifié mon profil pour me présenter un peut, je ne sais si c'est cela la fameuse présentation tant aimée dont tu parles.

J'avais bien peur d'une telle réponse :-? , mais j'avais espoir qu'il puisse exister quand même un moyen au-travers d'un service d'annuaire multi-domaine par exemple (je ne sais pas si cela existe) qui permettrait la découverte d'ordinateur au delà des plages réseaux qui sont différente.

Mes compétence en administration réseau sont assez limitées.

Cdlt
Tchoua
 
je parlai d'aller ici : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

=> Peut etre a jouer avec WINS - Master Browser. du cote nas :lol: