Synology Accès fichiers NAS Synology DS115j depuis OS Windows 98

AurelyBo

Nouveau membre
18 Octobre 2018
4
0
0
Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.
J'ai un NAS Synology DS115j qui fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun problème pour faire les connexions de chaque PC utilisateurs (Windows 7 et Windows 10).
Etant une menuiserie, nous avons une grosse machine numérique vieillissante (mais très compétente) qui utilise un PC avec Windows 98 (oui je sais, c'est risible mais c'est comme ça :rolleyes: !).
Je vois bien le NAS sur le réseau mais il ne veut pas de mon mot de passe.

Quelqu'un aurait une idée sur le blocage ? Est-ce un problème de compatibilité avec l'OS Win98 ? Cela vient du NAS ou du PC ?
 
tu as du réseau sous win98? (je ne ries pas) la machine voit bien les autres machines? (fais un ping vers leurs IP)

sans doute un soucis SMb
http://www.troubleshooters.com/linux/win9x_samba.htm c'est pas gagné :(
 
Franchement, tu peux rire ! Moi, j'ai ri jaune le jour ou j'ai mis le nez sur cette machine et vu "98" s'afficher...
Bon, il identifie le NAS puisqu'il détecte un accès avec mot de passe (du moins, je suppose). Je le vois également connecté sur le réseau.
Je viens de regarder le lien que tu m'as mis. Effectivement ce n'est pas gagné mais c'est au moins une piste à suivre.
Parallèlement, je recherche quelqu'un d'assez fou pour migrer l'ordi ou le changer à moindre coûts (oui, j'y crois fortement :cool: ).
J'essaie et je reviens par ici si c'est un échec.
Merci !
 
Il faut tout d'abord regarder si le NAS accepte bien le SMB1 Panneau de configuration > Services de fichiers puis dans l'onglet SMB/AFP et clique sur le bouton Paramètres avancés. Regarde si dans Protocole minimum s'il est bien sur SMB1.

Ensuite, toujours dans le Panneau de configuration > Sécurité va dans l'onglet Compte. Regarde si ton PC Windows 98 n'est pas bloqué. Pour cela clique sur le bouton Autoriser/Bloquer la liste puis Liste des blocages...
 
Bonjour FX Cachem,

Je te remercie pour cette aide. Malheureusement, tout est "normal". Les paramètres sont ok et il n'y a aucun IP de bloqué par le NAS.

J'ai essayé d'adapter le process que webmail m'a indiqué mais là aussi rien ne se passe. Pourtant, il voit toutes les machines connectées sur le réseau.
J'ai même essayé de me connecter à mon espace partagé de mon PC (qui est pourtant sans mot de passe) mais là aussi le Win98 n'y comprend pas grand chose et m'affiche le joli pop-up "vous n'êtes pas autorisé". Je nage complet du coup...

Tant pis, j'ai contourné le problème avec une clé USB mais ce n'est pas le but.

Problème non résolu mais dès que j'en sais plus, je viendrais le poster ici.