Synology [Résolu] DS212j Mise a jour DSM : la connexion a échoué veuillez vérifier votre connexion internet

tchoua

Nouveau membre
18 Octobre 2018
4
0
0
Bonjour,
Je ne parviens pas à mettre à jour mon NAS DS212j.
Ce matin j'ai pu réalisé la mise a jour de ce NAS qui était en release 4.2 vers la mise à jour automatiquement vers la release 4.3. Je suis donc actuellement en 4.3, mais je reste bloqué sur cette version.

Lorsque je passe par le panneau de configuration - mise à jour du DSM j'obtiens l'erreur : la connexion a échoué veuillez vérifier votre connexion internet

Je suis connecté à internet sans problème avec mon PC et je peux installer des nouveau packages sur ce NAS malgré l'erreur cité plus haut.
Je suis chez free avec une freebox V5.

J'ai recherché des solutions sur google et j'ai tenté de résoudre mon problème en faisant les choses suivantes (sans aucun succès)
- configuration du NAS en DHCP, j'obtiens l'IP 192.168.0.11
- configuration du NAS en DHCP, avec DNS = DNS google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sur le NAS
- configuration du NAS avec IP fixe 192.168.0.99, avec DNS = IP locale de la freebox 192.168.0.254
- configuration du NAS avec IP fixe 192.168.0.99, avec DNS =DNS google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sur le NAS

La mise à jour automatique par le NAS ne fonctionnent pas, j'ai essayé de faire la mise à jour manuellement. Mais je me heurte à une autre erreur : "fichier de mise à jour incompatible"
Je télécharge le fichier .pat (release 5 V4627 https://archive.synology.com/download/DSM/release/5.0/4627/ qui la dernière version de cette release) depuis le site de Synology puis je l'upload sur le NAS sans problème. Le NAS me dis que cette opération peut prendre 10 à 20 minutes et qu'il ne faut pas éteindre le NAS, je clique OK.
Cela aboutit sur l'erreur : "fichier de mise à jour incompatible" :cry:

J'ai redémarré le NAS mais cela ne change rien :-?
J'ai redémarré la freebox mais cela ne change rien non plus

Avez vous une idée de comment je peux parvenir a faire les mises à jour ?
Peut être que ce NAS est trop vieux pour les version ultérieure à la release 4.3
J'ai besoin d'ouvrir ce NAS sur Internet et je voudrai qu'il soit à jour en terme de sécurité.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Tchoua
 
Au cas ou cela puisse aider un autre utilisateur du forum.

Je viens de comprendre mon erreur pour la mise à jours manuelle du synology.
Je ne téléchargé pas le bon fichier, je m'explique : je téléchargais la version la plus récente de la release 5 alors qu'il devait s'agit d'une version corrective pour un autre synology.
Le fichier .pat de mon DS212j son nommé de la sorte : DSM_DS212j_4528.pat pour la release 5 que j'ai trouvé dans à l'URL https://archive.synology.com/download/DSM/release/5.0/4528/
alors que les fichiers que j'avais récupéré étaient de la sorte : DSM_EDS14_4244.pat

Du coup j'arrive maintenant à faire les mises à jour à la main mon problème qui était l'humain est maintenant résolu

Le passage vers DSM release 5 a semble avoir aussi résolu le problème d'absence de connexion internet pour les mises à jour automatique.
Je pense que ma version était vraiment trop obsolète, tout est en ordre maintenant.

Cdlt
Tchoua