Synology Upload constant avec un DS214

kkwete

Nouveau membre
14 Octobre 2018
2
0
0
Salut à tous!
Pour mon premier post sur ce forum, c'est pour solliciter votre aide afin de résoudre mon problème...
En effet, je me suis aperçu que mon DS214 uploadait constamment environ 40Ko/sec...Alors qu'il n'y a quasi aucun service qui tourne dessus!
Il n'y a que file station, le server multimedia et le paquet permettant une recherche...
Je vous ai fait des captures, car vraiment je ne comprends pas ce qui cloche.
J'ai aussi mis des captures de l'interface de ma freebox V6.




Je précise que ces captures ont été réalisées sans aucune activité sur le réseau...
Auriez-vous des idées permettant d'expliquer cela?Une méthode pour connaitre avec précision le processus qui utilise le réseau?

Dans le doute, j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers et un reset complet du NAS. Ca n'a rien changé...
 
Le fait que tu sois connecté génère du trafic en HTTP (mise à jour). De plus, le NAS doit communiquer fréquemment sur le réseau (de nombreux services tournent nativement comme SMB, y compris le serveur multimédia). Cependant, sans activité le NAS ne devrait pas dépasser 1ko... voire 3ko max. Regarde également du côté du SNMP que tu peux désactiver : Panneau de configuration > Terminal & SNMP.
Un autre membre avait un service VPN (en mode client) qui tournait et ça lui générait du trafic continuel.