Synology Acces exterieur DSM + Livebox

vlone

Nouveau membre
30 Septembre 2018
1
0
0
Salut à tous !

Voilà, je suis passé récemment à la livebox 4 fibre, venant d'une Freebox V6 avec son NAS qui me suffisait j'ai donc monté mon propre NAS (Xpenology, oui c'est pas bien mais synology c'est extrêmement cher pour pas grand chose a part l'OS...)

Donc comme je disais j'ai donc maintenant la catastrophique livebox 4, une vraie plaie à utiliser, interface vieille de 10 ans et les fonctionnalités ne sont pas beaucoup plus jeunes vs la Freebox

J'essaie donc de créer un accès à distance depuis internet vers mon NAS, comme orange sont très sympas, il me proposent l'ip fixe à un tarif de 18e par mois, chose que Free fait gratuitement... encore une fois on est sur une mentalité d'il y'a au moins 10 ans...

Du coup j'ai décidé de passer sur No-IP en formule gratuite, problème, impossible de me connecter a mon NAS (port non ouvert) alors qu'au niveau des paramètres de la livebox tout est OK

J'ai également des ddns No-IP pour l’accès à distance de la livebox et d'un serveur de jeux vidéos et ils fonctionnent nickel une fois les ports ouvert mais pour DSM, même ports ouverts pas moyen d'y accéder

J'ai essayé de mettre mon compte No-IP dans les paramètres de DSM mais cela ne marche pas mieux...

Il est bon de noté que mon DSM fait office de serveur DHCP et il est connecté à ExpressVPN

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant

Merci