Synology probleme divers nas cmt par ou commencer

atlas

Apprenti
2 Octobre 2018
35
0
0
Bonjour a tous,

j'ai plusieurs problème de NAS et n'y connaissant pas grand chose en informatique et encore moins en reseau je vous implors pour de l'aide :D

Comme j'en informé dans mon poste précédent voici la listes des problèmes . Auriez vous des pistes a me filer pour m'aider à résoudre/diagnostiquer l'ensemble d'elle ?
merci d'avance a tous et toutes

- Connexion (acces synology) lente .
- j'ai un CPU a 99% est ce normal ? est il possible de réduire cela ?
- Mon nas n'est pas à l'heure mais impossible d'y faire via la synchro avec server NTP . Message erreur "une erreur s'est produite pendant la synchronisation de diskstation avec ..." . Teste résolution via ce sujet mais le problème persiste
- Centre de paquet message d'erreur* une très reçurent mais pas constant !
* la connexion a échouée. Vérifier votre réseau et les paramètre d'heure.

screenshot.png
 
Hello,

Le DS214se n'est pas très puissant mais pour moi ce n'est pas normal. Les raisons peuvent être nombreuses (malheureusement). Peut-être rien de grave... mais il faut s'en assurer. Pour cela, il faut regarder le moniteur de ressources dans DSM et chercher ce qui prend le plus de CPU. Cela donnera une bonne première piste...
 
Salut,

99% ca sents de l’indexation ou un scan antivirus. Fait suivre le conseil de Fx.

Pour le reste, tu dois avoir un pb de connexion au net. Vérifie le câble, paramètre réseau côté nas et routeur


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut À vous deux et merci pour vos réponses .
FX je vais regarder ça ce soir et vous donne là les résultats reponses

Esteban a dit:
Salut,

99% ca sents de l’indexation ou un scan antivirus. Fait suivre le conseil de Fx.

Pour le reste, tu dois avoir un pb de connexion au net. Vérifie le câble, paramètre réseau côté nas et routeur


Sent from my iPhone using Tapatalk

Esteban,
Excuse ma nullation en synology , mais pourrais tu m’expliquer se qu’est l’indexation ? :cool: .

Si non pour ce qui st du réseau comment vérifier cela ? Mais n câble semble pas usé ni abîmé
 
Bonjour,

Pour le processeur, tu dois regarder dans le moniteur de ressources afin de vérifier qu'elle application prend autant.
Une indexation, c'est quand un ordinateur, smartphone, serveur etc... recense tout le contenu de la mémoire interne et ça peut prendre beaucoup de temps selon la quantité à recensée et aussi la puissance du matériel utilisé.
 
Bonjour Yann69,

Merci :D

J'ai joint deux PDf : un extrait du Moniteur Ressources et du Gestionnaire de stockage pour appercu .

Coté Ressources :
Comment retirer certain processus pour faire le test ?

Si non comment modifier l’indexation ou la remettre en état ? est ce possible ?
merci :D
 

Pièces jointes

  • Gestionnaire de stockage.pdf
    288.5 KB · Affichages: 55
  • Extrait Moniteur ressources.pdf
    527 KB · Affichages: 57
Premier processus : facerecognition... Ne cherche pas plus loin, c'est certainement l'application photo sur le Synology que tu as installé.
Si tu peux te connecter au Centre de Paquets, rubrique Installé (tu n'as pas besoin de connexion à Internet). Arrête tous les paquets Photo que tu as : Photo Station ou Moment.

Je penche pour le second. Si cela ne fonctionne toujours pas mieux, on passera en SSH pour passer une ligne de commande (ou deux).
 
Bon bah moi je ne peux voir. Par principe, je n'ouvre pas sur ma machine principale n'importe quels fichiers :-D
A l'avenir atlas, fais plutôt des captures d'écran que tu mets sur un hébergeur d'image comme ça on peut visualiser sans crainte ;)

Et oui, il y a de fortes chances que ce soit Moments qui indexe tes photos. Dans ce cas, il te faut attendre ou désactiver/supprimer ce paquet.

Il y a 4 indexations possibles sur nos NAS :
1. Indexation pour DLNA
2. Indexation Universal Search
3. Indexation pour Photo Station
4. Indexation pour Moments
 
RE et merci pour votre aide .
Alors pour le point
j'ai
1 - Supprimer le paquet Photos cole tu m'informé FX , => CPU = 77%
puis essai de désactiver d'autre paquet non fonctionnel (que j'avais essayé pour voir apres l'achat (comme un gosse) )
2 - Stop Paquet Backup
3. - Supprimer Paquet Multimedia , cloud Station, Cloud Station server , plex connect et la Down CPU 18% :D :D :D


Mais comme il y a toujours un Ik, le CPU ossile entre 12 , 72 83 et 100% . La je comprend pas :rolleyes:
 
Tu peux stp faire non pas un PDF mais une capture d'écran de tes processus en mettant dans l'ordre de celui qui utilise le plus stp ?
Tu peux héberger ton image ici si tu le souhaites : https://www.casimages.com/
 
Bon... déjà, tu as réussi le plus important = Arrêter d'avoir une charge à 99% tout le temps. Le processeur qui fait le YoYo, ce n'est pas anormal et cela dépend de ton utilisation. L'installation de l'Antivirus peut être un plus (avec un petit scan) et surtout mettre à jour le NAS si ce n'est pas déjà fait.

Maintenant, tu peux sereinement remettre en marche le/les paquets qui te sont vraiment utiles.
 
Bon, moi je reviens et tout est fini ! Loool
Merci les gars.

Sinon: Si tu veux un processus à 0 tu éteints le nas. (Un peu d’humour, rien de tel)

Ps: pour info, le forum permets de déposer des images sans passer par un autre service

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut A tous et merci pour votre aide encore et toujours (on ne le diras jamais assez :D) .

FX Cachem a dit:
Le processeur qui fait le YoYo, ce n'est pas anormal et cela dépend de ton utilisation. L'installation de l'Antivirus peut être un plus (avec un petit scan) et surtout mettre à jour le NAS si ce n'est pas déjà fait.

Maintenant, tu peux sereinement remettre en marche le/les paquets qui te sont vraiment utiles.

Yoyo Ok, mais je fais rien ces dernier jours sur mon nas . et la depuis le retrait d'un grand nombre de paquet . le CPU et passé a plus de moitier moins mais oisile toujours et passe de 28 à 72 puis redescent à 55 puis 27 . Et d'un coups passe à 99% alors que je ne fais rien du tout (a part regarder comme un con mon ecran :D ) s'est louche !!!
J'ai l'impression que s'est lorsque le processus systeminfo.cgi qui passe s'active et passe en tete de liste ou un machin Synocgi CORE ...

s'est quoi ces processus ???
Voici les captures en images .
Bonne journée a tous
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-10-04 à 10.20.46.png
    Capture d’écran 2018-10-04 à 10.20.46.png
    881.9 KB · Affichages: 1 033
  • screenshot.png
    screenshot.png
    848.9 KB · Affichages: 1 033
Bonjour,

Tu as effectué tes captures d'écran à un moment ou ton proc est à 45% et non 99% donc ça nous aide pas plus :lol:
Or le but étant de voir au moment ou il est à 99% quel service/appli prend toute la charge du CPU.
 
Je dirais que ça c'est l'indexation DLNA ou Universal Search. DLNA, c'est désactivable mais pas Universal Search.
On peut limiter Universal Search en ne mettant rien dans les dossiers "accueil" des utilisateurs par contre.
 
Salut,
Si DLNA = Paquet "Serveur Multimedia" Je l'ai désinstallé ;)

Par contre je ne suis pas sur de me servir de la fonction recherche . Alors je veut bien un petit explication ;) .
merci yann69
 
atlas a dit:
Par contre je ne suis pas sur de me servir de la fonction recherche . Alors je veut bien un petit explication ;) .
Source Synology :
Universal Search offre une recherche globale dans vos applications et vos fichiers sur le Synology NAS. Les éléments correspondant dans les photos et jusqu'aux notes de Note Station sont récupérés en un clin d'œil en une seule recherche. Avec ce paquet, vous pouvez indexer des dossiers pour effectuer une recherche approfondie par nom et contenu de fichier. Il est également possible de mémoriser vos recherches pour une localisation rapide des fichiers. Grâce à Universal Search, il vous suffit de quelques clics pour accéder à tout ce qui se trouve sur votre Synology NAS.
;)
 
Pour Universal Search, tu ne peux pas l'enlever. Il est intégré à DSM et indexe "obligatoirement" certains dossiers. C'est visible dans ses options !
Auparavant, j'avais posté un tuto sur un autre forum pour désactiver via SSH Universal Search mais cette possibilité ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ d'Universal Search :evil: