Synology Effacé les fichiers cachés sur le NAS

bertrand

Nouveau membre
26 Septembre 2018
3
0
1
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de mon nas et je patauge sérieusement.
J'ai mis en place une synchro avec Drive de dossiers divers de mon ordi pesant environ 600 Go. Mon disque sur le NAS (DS116 Synology) faisant 1Go.
J'ai eu rapidement une alerte de saturation du disque. Impossible de comprendre pourquoi d'autant que la première synchro n'était pas terminée.
Je supprime la synchro et j'efface sur le NAS via FileStation les données : surprise : je retrouve que 50 % de l'espace.
Il semble que le reste soit planqué quelque part. Impossible de voir où pour supprimer le tout.
Donc trois questions :
- Comment virer ces fichiers planqués !
- D'où sortent-ils ?
- Comment éviter de me retrouver dans la même situation à la prochaine synchro ?

Il semble qu'il puisse s'agir d'une histoire de versioning... J'y pige rien !
Merci
Bertrand
 
Salut,

Que donne les commandes suivantes après avoir redémarre le nas :

Code:
 Df -h

Sudo du -h -d 1 /volume1



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,
Tu utilises certainement CloudStation ou plus récemment Drive, c'est le cas ? Si oui, alors voir déjà dans les options de cette application pour limiter le versionning.
Ensuite, il faudra peut-être en SSH aller virer le dossier @nomdel'application puis réinstaller l'application pour repartir à 0 sur le versionning et libérer l'espace disque.
 
Yann69 a dit:
Tu utilises certainement CloudStation ou plus récemment Drive, c'est le cas ?
bertrand a dit:
J'ai mis en place une synchro avec Drive de dossiers divers de mon ordi pesant environ 600 Go

C'est ce que Bertrand nous dit justement. ;)

Yann69 a dit:
Si oui, alors voir déjà dans les options de cette application pour limiter le versionning.
bertrand a dit:
J'ai eu rapidement une alerte de saturation du disque. Impossible de comprendre pourquoi d'autant que la première synchro n'était pas terminée.

C'etait la premiere et elle etait en cours. ;)

--> en desinstallant le paquet et en redemarrant, tu retrouveras l'espace disque
 
J'ai effectivement désinstallé Drive et j'ai ainsi retrouvé la totalité de l'espace.
Merci
Je vais réinstaller et essayer de faire attention aux paramètres afin d'éviter que cela se reproduise.
Si je comprends bien, il y a moyen de suprimer tout versioning ?
Autre question : l'outil à utiliser pour faire mes synchro, c'est Drive, il n'y a rien d'autre ?
 
Oui pour la Synchro. Pour le versionning, suffit de le mettre sur 0. Penser à faire des sauvegardes...