Synology Procédure "simple" pour changer de synology

Helem

Nouveau membre
24 Septembre 2018
3
0
0
Bonsoir

Pour une association, je dois changer un DS207 et ses deux disques durs par un DS218 et ses nouveaux disques durs.

Le DS207 étant "en production", je me trouverai une plage horaire en dehors des heures ouvrables afin de pouvoir transférer les données sur le nouveau nas.
Je n'ai pas lu toute la doc du DSM (version ? ... 5 ?), ni tous les sujets de ce forum...

Mais, le DS207 ayant une sauvegarde automatique hebdomadaire des données sur un DD usb : sera-t-il possible, tout simplement de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau nas ? sans autre forme de procès ? ...

Merci de vos éclairages.
Helem
 
Tout va dépendre de ce que tu veux faire exactement... es-ce que le nouveau NAS doit également reprendre les utilisateurs, partages, etc.

Si c'est "juste" les données, la sauvegarde doit suffire ;)
 
Bonjour, et merci de la réponse.

Effectivement, il faudra aussi que je reconfigure les utilisateurs, mais à priori, je pense que ce sera facile (?) à faire.
Voire même peut-être pourrais-je récupérer la sauvegarde de configuration du DS207 pour la restaurer dans le DS218 ? Mais la version de DSM n'étant pas la même...
 
Helem a dit:
Voire même peut-être pourrais-je récupérer la sauvegarde de configuration du DS207 pour la restaurer dans le DS218 ? Mais la version de DSM n'étant pas la même...
C'est à essayer... mais aucune garantie car il y a un sacré écart de version entre les 2 NAS. Personnellement, je referai tout à la main pour être sûr qu'il n'y ait pas d'effet de bord ;)
 
Mieux vaut repartir sur une base saine -> Cest un coup à avoir des pbs ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour
Le changement de Diskstation est fait : récupération de la sauvegarde de l'ancienne, et reconfiguration de la DS218 depuis zéro.
Tout fonctionne, il faut maintenant que je voie la question de l'accès via le Web qui m'est demandé, mais je vais explorer d'autres fils...

Merci.