Synology Limite de 12 disques externes USB ?

Calico

Nouveau membre
2 Janvier 2017
9
0
1
Bonjour,
Un ami à moi m'a posé une colle concernant son installation avec un Synology. Il dispose de 14 disques externes USB, qu'il aurait aimé centraliser au niveau de l'accès.

Bien que la demande puisse sembler exotique, cela fonctionne correctement, néanmoins je me suis heurté à une limitation à 12 disques USB. Dès que l'on branche le 13e, celui-ci n'apparaît pas en partage automatique (usbsharexx) ni dans les périphériques externes.
Pour info, si le 13e périphérique branché est un onduleur, celui-ci apparait et est exploitable sans souci.

Quand je croise les branchements, c'est clairement une limite de 12 disques USB externes qui semble être atteinte.

Je pensais toucher au fichier /etc/synoinfo.conf mais malgré quelques essais rapides, je n'ai rien trouvé qui fonctionne.

Auriez-vous une idée à me suggérer SVP ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Tu passes par quoi stp pour ne serait-ce qu'avoir déjà 12 DD externes branchés sur un port USB stp ? Là, je suis vraiment curieux de savoir car je ne pensais pas ça possible avec les limitations imposées par Synology...
 
Ok, il me semblait bien aussi que ça ne pouvait être sur de l'officiel.
Par contre, je ne sais pas si on peut parler de X.......y ici :rolleyes:

Merci pour l'info en tout cas. Ca doit lui faire une sacrée source d'énergie quand même parce que j'imagine le boitier et après 8 disques dur chacun dans leurs boitiers externes :-o
 
Techniquement, on aurait mis un hub aidé par une alim externe sur de l'officiel, ce serait la même limitation à mon sens...

Les cartes en question disposent d'une prise pour une alim dédiée (tout ne provient pas du bus PCIe), sur le principe ça se fait.