Synology NAS très lent

Arnito

Nouveau membre
21 Septembre 2018
3
0
0
Bonjour je bosse dans une boite (10 personnes max), je ne connais pas grand chose en réseau mais je souhaite savoir comment optimiser l'utilisation d'un NAS DS214. Ce dernier est branché en ethernet sur une livebox business 132 (cable cat 5e déjà changé sans amélioration). Que ce soit en wifi via l'interface DSM ou en FTP, le débit (par exemple, téléchargement de fichier) ne dépasse pas 3MO/S. Même résultant en passant par ethernet. Le CPU du NAS est autour de 10% et la ram en dessous de 60% en temps normal. Un coup de speedtest en wifi sur mon PC donne 13Mb/s en téléchargement et 0,7 en transfert.
Quand s'accède au NAS en dehors de la boite (via DSM), c'est l'enfer !
Comment optimiser tout ça ? Changement de box (je n'arrive pas à savoir si elle est gigabite) ?
D'avance merci
 
d'après mes recherches elle est 10/100. donc faudrait soit la faire remplacer, soit mettre un switch gigabit dans ton réseau et mettre tout tes pc et le nas dessus
merci aussi d'aller te présenter dans la section adéquate ;)
 
Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais tenter le coup de fil à Orange et vous tiens au courant
 
Si la LiveBox n'est pas Gigabit, effectivement ce n'est pas terrible. De plus, il vaut mieux prévoir du matériel dédié lorsqu'on est en entreprise et même chez soi pour être confort.

Un switch 16 ports Gigabit, ça coûte environ 45€ pour un D-Link et 50€ pour un NetGear... En Ethernet, ce sera le jour et la nuit !

Par contre, on évitera le WiFi pour le transfert de gros fichiers ;)

Pour l'accès à l'extérieur, cela dépend principalement de la connexion de la Box/ADSL. Refais les tests SPEEDTEST et redonne-nous le résultat, car là, ce n’est pas gagné !