Synology nouveau NAS 218Play

fred1

Nouveau membre
13 Novembre 2018
3
0
0
bonjour,
je viens de faire l'acquisition de mon NAS ds218play, j'ai insérer un disque dur 6To RED, je souhaite savoir comment en faire pour préparer le disque dur concernant le formatage ?
par la suite est-il possible d'y installer Plex ?
merci pour votre aide.
 
"préparer le disque concernant le formatage" Tu veux dire quoi ?
Tu peux faire une analyse secteur par secteur en le connectant à un PC (perso je ne l'ai jamais fait pour les disques reçus, un simple contrôle smart avant de l’insérer dans le NAS)
 
merci, d'apres ce que je comprend ce modèle n'est pas compatible pour une utilisation avec plex ?
 
fred1 a dit:
préparer le disque dur
Il faut le mettre dans un PC ou dans un dock connecté en USB et lancer un test cluster par exemple (ou utiliser un logiciel type killdisk). Sinon, sache que le NAS va faire une vérification complète du disque et cela va prendre plusieurs heures ;)

fred1 a dit:
par la suite est-il possible d'y installer Plex ?
Oui, mais tu ne pourras en profiter pleinement. Les développeurs Plex travaille à l'optimisation de leur moteur de transcodage, avec des processeurs ARM, mais à ma connaissance ce n'est pas finalisé. Si tu n'as pas besoin de transcodage, cela devrait fonctionner (sous réserve). Sinon, tu peux utiliser Video Station/DS Video fournis par Synology et qui propose une solution concurrente et plutôt efficace à Plex.