Synology Conseil pour l achat d un nas avec un zappitti 4k

nicoto94

Apprenti
22 Septembre 2018
71
0
6
Salut a toute la communauté
J hésite a acheter un nas, il y avait un bon plan sur le ds218j, c est essentiellement pour lire par câble ethernet des films dématérialisé en 4K HDR avec mon zappitti 4k HDR et également pouvoir copier et sauvegarder des fichiers en wifi avec mon PC portable ???
Mon problème est son emplacement...?!
Je souhaiterai l installer dans ma pièce principale ou se trouve également ma cuisine , je l aurai installer sur mon meuble haut de cuisine a côté de ma box et mon répartiteur multimédia mais ne va t il pas trop chauffer surtout l été sachant qu il se trouvera dans la cuisine..?!
Dans l attente de votre retour
Bien cordialement
 
Un petit tour du côté de la présentation serait un bon point.
Je vais répète ce que je t’ai déjà dis en apparté. [emoji6]
La passerelle se chargera de traiter les données sous réserve d’un câblage en Giga. En wifi, aucun pb pour copier/lire les infos dessus depuis pc/tablette/etc...
Pour ce qui est de la température, l idéal est un endroit bien ventilé et dans une cuisine (ou on fait la cuisine en général, avec une chaleur qui monte... c’est bof.
Que donne les logs des températures de la box ? Ça te donnera une idée déjà.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Désolé pour la présentation, je suis timide...! :-D
Je vais aller faire un tour, c est une cuisine ouverte sur le salon et il ne sera pas vers le gras déjà... :lol:
Comment dois je faire pour le Logs des températures de la box, j ai une box SFR
Mon câble est un catégorie 5 installé en 2011, c est bon le transfert en giga comme tu m as parlé ??
 
Je nai pas de sfrbox, chez free c'est dans les parametres de gestion. Va jeter un oeil.
Pour ton cable CAT5, il faut que tu verif si c'est du 5 ou 5e.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5
 
Sa pourrait y jouer si c est un catégorie 5 et pas un 5e pour la lecture d un film 4k HDR ??
Pour la température de la box,je te tiens au courant...!
 
nicoto94 a dit:
Sa pourrait y jouer si c est un catégorie 5 et pas un 5e pour la lecture d un film 4k HDR ??
Pour la température de la box,je te tiens au courant...!
10 fois moins...[emoji6] -> en 100M c’est mort- un petit calcul :
100Mb/s (theorique), ca fait 12.5Mo/s.
On part sur l’idée d’une vidéo de 40Go (ça doit être ça la moyenne nan ?) - Pour que ça diffuse sur ton réseau en 100M, il faudrait 40000/12.5=3200 secondes et comme la on est en théorie et à son débit Max... autant te dire que c’est pas la peine.


Sent from my iPhone using Tapatalk