Synology remplacement disque sur Syno DS508

Spad

Nouveau membre
18 Juillet 2018
4
0
0
Bonjour,

Ayant un disque HS sur mon DS508, je l'ai remplacé par un autre disque vierge de même capacité (1to)

Un seagate barracuda 1to - model : ST 1000DM003

Le problème c'est que sur l'assistant synology, le nas reste en "démarrage des services" et de ce fait, je n'y ai pas accès !!

Faut il que je prépare le disque avant, et si oui, je le formate en quoi ?

merci.
 
Bon, il y a un peu du nouveau !
En enlevant le disque de remplacement, j'ai accès au nas avec l'assistant, mais je peux rien faire !
Il me dit que le volume 1 (l'ensemble des 5 disques) est en panne et pas possible de lancer le gestionnaire de stockage !
 
Si je comprends, tu démarres le NAS avec le volume dégradé... par contre si tu mets le nouveau disque, il refuse de démarrer complètement.
De mémoire, ton Synology DS508 permet le changement de disque à chaud. Je te recommande de démarre le NAS sans le disque et une fois qu'il a démarré de brancher le disque.

Par contre, ce que je trouve étrange c'est que tu n'arrives pas à aller dans le gestionnaire de stockage :cry:
 
Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'as dit :

1- je démarre le nas sans le disque, le nas bippe et le voyant statut clignote !
Je peux me connecter sur le nas par l'explorateur, et j'ai ça : (voir photo)

2- j'insère un disque à chaud, et là par contre je ne peux plus me connecter sur le nas par le biais de l'explorateur.
( d'ailleurs, si je rafraichi la page qui était en cours avant la mise en place du disque, il me met une erreur de connexion réseau !

Pour info, le disque mis en place est de même capacité (1 to), mais je ne l'ai pas formaté ou autre action !

Voilà ou j'en suis !
 

Pièces jointes

  • syno panne.jpg
    syno panne.jpg
    205.5 KB · Affichages: 513