Synology Volumes et encryption

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

Je vais prochainement avoir un DS418Play, c'est mon dernier choix mais ça peut encore changer...

Je me posais les questions suivantes :

- Volumes : est-il mieux et plus efficace côté performance d'avoir un seul volume et de travailler avec des répertoires ?
ou je peux créer des volumes spécifique du genre : DATA, BACKUP, MEDIA, etc ?

En ce qui concerne l'encryption, ce n'est pas clair pour moi :
- est-ce que c'est tout le NAS qui est encrypté ou c'est par volume ou par répertoire ?
- quel impact sur les perf du NAS ?

Question subsidiaire : quel volume de bruit fait ce DS418Play ?
Je peux le garder dans la chambre à coucher ? dans le salon ? ou il faut le mettre dans "l'armoire à balai" ?

Merci
 
ChrisB a dit:
Je vais prochainement avoir un DS418Play, c'est mon dernier choix, mais ça peut encore changer...
Bon choix !
ChrisB a dit:
- Volumes : est-il mieux et plus efficace côté performance d'avoir un seul volume et de travailler avec des répertoires ?
ou je peux créer des volumes spécifique du genre : DATA, BACKUP, MEDIA, etc ?
Tu peux créer plusieurs volumes, mais ils s'appelleront Volume1 Volume 2... de plus, ils ne seront pas vus comme des volumes. C'est lors de la création des dossiers partagés que tu détermines sur quel volume ils seront créer.
ChrisB a dit:
- est-ce que c'est tout le NAS qui est encrypté ou c'est par volume ou par répertoire ?
Répertoire
ChrisB a dit:
- quel impact sur les perf du NAS ?
Avec les nouveaux processeurs, l'impact sur un dossier chiffré est faible... mais il existe.

ChrisB a dit:
Question subsidiaire : quel volume de bruit fait ce DS418Play ?
Je peux le garder dans la chambre à coucher ? dans le salon ? ou il faut le mettre dans "l'armoire à balai" ?
Généralement, ce n'est pas le NAS en lui même qui fait du bruit, mais les disques durs. Certains sont plus bruyants que d'autres. Personnellement, le mettre dans une chambre à coucher : hors de question. Un salon : pourquoi pas... mais je vote pour l'armoire à balai :-D
 
Merci FX pour ta réponse.

Si je comprends bien il n’est très utile de créer différents volumes ?
Qu’est ce que je vais dans le finder (explorer) de mon mac ?, les volumes ou directements les repertoires ?

Oui on entend plus les disques qui gratent que les ventilos.
Un avis sur les Ironwolf ?

Est que la vitesse de rotation des disques est relevante pour un Nas ?
Et la mémoire cache du disque ?

Un Red tourne max a 5900 avec 64Gb de cache et un Ironwolf à 7200 avec 256Gb de cache
 
ChrisB a dit:
Si je comprends bien il n’est très utile de créer différents volumes ?
Les goûts et les couleurs :lol:
ChrisB a dit:
Qu’est ce que je vais dans le finder (explorer) de mon mac ?, les volumes ou directements les repertoires ?
Depuis le finder, tu verras le NAS et lorsque tu cliqueras dessus, tu auras accès aux dossiers partagés.
ChrisB a dit:
Un avis sur les Ironwolf ?
Rapide, fiable, idéal pour les NAS... mais bruyant.
ChrisB a dit:
Est que la vitesse de rotation des disques est relevante pour un Nas ?
C'est important pour le traitement interne (opérations internes au NAS), mais pour les transferts (ordinateur <->NAS) tu seras limité par le port réseau Gigabit (128 Mo/sec. max théorique).
ChrisB a dit:
Et la mémoire cache du disque ?
C'est important mais pas primordial...

ChrisB a dit:
Un Red tourne max a 5900 avec 64Gb de cache et un Ironwolf à 7200 avec 256Gb de cache
Les WD Red tournent moins vite, consomment moins, font moins de bruit et sont moins rapides... mais ils sont capable de dépasser les 128 Mo/sec ;)