Synology Installation DS218Play et premières questions

ThaneKrios

Nouveau membre
29 Décembre 2017
13
0
0
Bonjour à tous !

Samedi j'ai reçu mon DS218Play et l'installation s'est correctement passée.
J'ai pu y transférer mes 600 go de photos/vidéos persos et quelques films, jusque là, pas de problème, tout s'est bien passé.
À la première connexion en DNLA via ma TV, j'avais bien accès à tous mes films seulement quelques heures après ça j'ai ajouté d'autres dossiers/films et ma TV en est restée à l'état des dossiers avant modification donc les ajouts ne sont toujours pas disponibles encore ce matin et depuis samedi.

J'ai vu que le NAS était en cours de conversion des images/vidéos, ok, je vais attendre 1 ou 2 semaines vu le volumes de photos/vidéos, c'est le jeu. Mais après chaque voyage/ajout de photos/vidéos et de film sur le NAS je vais devoir relancer l'indexation, ça prendra toujours autant de temps ou le NAS ne va indexer que les nouveaux éléments ? Rassurer moi il ne va pas indexer à chaque fois les plus de 60000 fichiers ?

J'ai voulu essayé de passer par Plex mais il n'est apparemment pas (encore ?) disponible pour ce modèle.

Sinon à part ce gros point noir, je suis très satisfait, la lecture des films en DNLA est excellente et de très bonne qualité et les délais de transfert entre le NAS et mon DD Externe/Ordinateur sont très bons. Merci pour vos conseils ;)
 
L'indexation ne prend que quelques secondes/minutes. Tu as dû activer (par erreur peut-être) la conversion pour mobile : Panneau de configuration > Services d'indexation... en bas, la case Activer la conversion vidéo pour les appareils mobiles.

Avec un DS218Play, je conseillerai d'utiliser Video Station ;)
 
Merci pour ta réponse. En effet l'indexation est terminée, ça a pris moins de temps que prévu mais quand même 3 jours. Par contre ce qui pouvait bloquer c'est la conversion des fichier qui est toujours en cours (80%).
 
Bon ben après 1 mois d'utilisation, il est déjà HS o_O

Samedi j'ai planifié l'allumage à 07h00 et l'extinction à 00h00 sauf que samedi à 07h00 j'étais devant et il ne s'est jamais rallumé.
Il est sur un onduleur et malgré mes tests croisés je n'ai jamais réussi à le faire repartir. Aucune led sur l'alimentation qui était brûlante quand je l'ai débranchée.

Je n'ai plus qu'à attendre le retour du service client qui ne m'a pas l'air très réactif...
 
Je leur ai pourtant donné la référence + ils m'ont demandé la facture d'achat.
Evidemment depuis hier pas de réponse... manquerait plus qu'ils me demande de leur renvoyer la mauvaise alim' avant de m'envoyer la bonne...