Synology Connexion non sécurisée en local

Normalement j'avais l'ip fixe du Nas avant. Peut être une reinitialisation livebox si j'accède toujours pas au Nas ?

Ipv6 est déjà désactivé, j'enleverai le dns dans le réseau du Nas (dans interface réseau si j'ai bien compris) ce soir.

J'ai essayé de ping le nas, aucune réponse. C'est bizarre qu'il soit accessible via nom de domaine en externe et aucun accès en local...

Bref j'espère que je vais y arriver car ça devient dur d'être patient :-D
 
Bon Bon, modifications faites et NAS redémarré, mais le problème demeure.
Par ailleurs quand j'essaye de réinitialiser la carte réseau, "impossible de contacter votre serveur DHCP" (logique vu qu'il n'est pas accessible :( )

Edit : Peut-être une piste de réflexion : avant de tenter ces différentes manip, j'avais fixé l'adresse du NAS dans la box et/ou dans le NAS (je me souviens plus où en premier) à 192.168.1.16. Je viens de faire un reset réseau de mon Syno, et une réinitialisation de la Livebox. Dans les paramètres réseaux du nas, l'adresse IP est attribué automatique (DHCP), dans la ligne grisée sous "choisir une ip fixe" j'ai 192.168.1.16. Or, en allant voir dans la partie DHCP de la Livebox, cette IP apparait en IP statique, alors que je n'ai rien fais... Je me demande si ce n'est pas un vrai reset du NAS (réinstallation DSM) que je dois faire. Les données ne craignent rien lors d'un tel reset?
 
Salut

Je tenterai un reset livebox en premier ( avec une sauvegarde avant) et en dernier le reset du Nas. (Reconfiguration plus longue)

Tu ne perds bien évidemment pas les données, mais une sauvegarde n'est pas interdite.

J'ai la même configuration que toi, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

J'y ai passe du temps aussi :-D
 
Salut Vforce ;)

Pour les dernières nouvelles : J'ai reset la Livebox, et le NAS (serais-je un bourrin? je crois que oui...). Avant de reconfigurer mes groupes etc j'ai voulu tester : Ip fixe pour le NAS, configuration DNS server, DHCP et tutti quanti (avec l'adresse du NAS en serveur DNS).

Ca a bien fonctionné 5 min après reboot (j'arrivais à accéder au nas via mon nom de domaine en externe et en interne) et la recherche de sites fonctionnait sur le navigateur. Puis plus d'accès internet ensuite. Il a fallu pour cela que je change manuellement les paramètres ipv4 de la carte éthernet pour que ça fonctionne (mais seulement de mon PC fixe, puisqu'il faudrait que je fasse cette manip sur les différents appareils, ce qui n'est pas envisageable :rolleyes: ).

Bref après tout cela j'ai demandé à Oranged'avoir une Livebox 4 qui gère le Loopback, ce sera surement plus simple :-D . Je la récupère demain.

PS : c'est plutôt un sujet "Qui veut venir configurer mon NAS à domicile" que j'aurai dû faire :-D
 
J'ai des petites questions concernant la redirection de port dans la Livebox pour accéder au NAS depuis l'extérieur notamment :

- J'ai autorisé les ports 80 et 443 dans le pare-feu du NAS
- En règle Nat-Pat dans la livebox j'ai mis : Http Server - port interne : 80 - port externe : 80 - les deux protocoles - nom du NAS en appareil. et Idem pour le port 443 (https server).

J'avais mis en place le reverse proxy de synology pour éviter d'avoir à ouvrir tous les ports des applications dans la box, configuré comme ceci : exemple avec DSvideo :
- Sources : Protocole HTTPS - nom d'hôte : dsvideo.XXXXX.synology.me - port 443.
- Destination : Protocole HTTP - localhost - port 9007 (c'est celui par défaut de videostation).

Mais je ne sais pas si c'est bien utile car quand j'utilise DSvideo sur android, j'accède au compte de deux façon :
- en mettant : XXXXX.synology.me:443
- ou en mettant le sous-domaine créé dans le reverse proxy : dsvideo.XXXXX.synology.me:443.

Sachant qu'idem dans le navigateur, je peux accéder à Vidéo Station de deux façon :
- https://dsvideo.XXXXX.synology.me
- https://XXXXX.synology.me/video

C'est redondant non?

Désolé si mes questions paraissent farfelues, j'essaye de comprendre ;)
 
psychozen38 a dit:
Salut Vforce ;)

Pour les dernières nouvelles : J'ai reset la Livebox, et le NAS (serais-je un bourrin? je crois que oui...). Avant de reconfigurer mes groupes etc j'ai voulu tester : Ip fixe pour le NAS, configuration DNS server, DHCP et tutti quanti (avec l'adresse du NAS en serveur DNS).

Ca a bien fonctionné 5 min après reboot (j'arrivais à accéder au nas via mon nom de domaine en externe et en interne) et la recherche de sites fonctionnait sur le navigateur. Puis plus d'accès internet ensuite. Il a fallu pour cela que je change manuellement les paramètres ipv4 de la carte éthernet pour que ça fonctionne (mais seulement de mon PC fixe, puisqu'il faudrait que je fasse cette manip sur les différents appareils, ce qui n'est pas envisageable :rolleyes: ).

Bref après tout cela j'ai demandé à Oranged'avoir une Livebox 4 qui gère le Loopback, ce sera surement plus simple :-D . Je la récupère demain.

PS : c'est plutôt un sujet "Qui veut venir configurer mon NAS à domicile" que j'aurai dû faire :-D


Tu me diras si le loopback fonctionne car je suis intéressé également si ils ont une livebox qui le gère.
Les retours sur internet ne font pas en ce sens.
 
psychozen38 a dit:
J'ai des petites questions concernant la redirection de port dans la Livebox pour accéder au NAS depuis l'extérieur notamment :

- J'ai autorisé les ports 80 et 443 dans le pare-feu du NAS
- En règle Nat-Pat dans la livebox j'ai mis : Http Server - port interne : 80 - port externe : 80 - les deux protocoles - nom du NAS en appareil. et Idem pour le port 443 (https server).

J'avais mis en place le reverse proxy de synology pour éviter d'avoir à ouvrir tous les ports des applications dans la box, configuré comme ceci : exemple avec DSvideo :
- Sources : Protocole HTTPS - nom d'hôte : dsvideo.XXXXX.synology.me - port 443.
- Destination : Protocole HTTP - localhost - port 9007 (c'est celui par défaut de videostation).

Mais je ne sais pas si c'est bien utile car quand j'utilise DSvideo sur android, j'accède au compte de deux façon :
- en mettant : XXXXX.synology.me:443
- ou en mettant le sous-domaine créé dans le reverse proxy : dsvideo.XXXXX.synology.me:443.

Sachant qu'idem dans le navigateur, je peux accéder à Vidéo Station de deux façon :
- https://dsvideo.XXXXX.synology.me
- https://XXXXX.synology.me/video

C'est redondant non?

Désolé si mes questions paraissent farfelues, j'essaye de comprendre ;)

C'est surtout bizarre que tu utilises ces ports alors que dsvideo passe par 5000 et 5001.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Tu utilises quickconnect ?
 
Quand j'active les ports personnalisés dans le portail des applications, dsvideo a comme ports 9007 et 9008. Idem pour les autres applications (8800/8801 par exemple pour dsaudio).
Non je n'utilise pas quickconnect, je me connecte via le nom de domaine:443 pour https / nom de domaine:80 pour http, et j'ai configuré les redirections dans le reverse proxy.

Par exemple, si je désactive les alias (/video etc), je me connecte sur un navigateur seulement par : https://dsvideo.xxxx.synology.me car c'est le nom d'hôte que j'ai donné dans le reverse proxy.

Bon, pour revenir sur mon autre problème, livebox 4 reçue et installée. J'accède via le nom de domaine en lan puisqu'elle supporte le loopback, rien de plus à configurer ;)
 
J'étais sur une offre jet fibre de 2015 à 45,99€ location livebox incluse, donc hors possibilité d'échange commercial vers une Livebox 4 (j'avais la 3, la "play").

Pour avoir le matériel, il fallait que je passe sur la nouvelle offre jet fibre à 56€. J'ai appelé le 3900, service commercial, pour demander l'échange de matériel et le passage à l'offre mais j'ai demandé une réduction. Je ne voulais pas avoir à résilier pour bénéficier du tarif nouveau client en ouvrant une ligne au nom de ma femme... La conseillère a fait un geste commercial en me laissant mon tarif actuel pendant 1 an ;). Ensuite echange directement en boutique Orange ce matin.

Donc conditionné à une augmentation concernant l'offre tarifaire tout de même, au bout d'un an après négociation ;)