Synology des pros du vpn?

gab

Nouveau membre
4 Mai 2017
25
0
1
bonjour à tous

je perds mon latin :-D et je ne trouve pas, ni sur google ni ailleurs

peut être que vous avez une instal similaire:
freebox V5 en mode routeur 4 ports : 3 PC + 1 routeur ASSUS avec client VPN (connecté aux states par ex)
->J'ai donc le LAN 1 avec une IP PUBLIQUE FR (70.1.1.1 -exemple) sur mes 2PC (indépendamment du client vpn)
->J'ai donc le LAN 2 avec une IP PUBLIQUE US (75.2.2.2 -exemple) qui héberge le NAS ainsi que toutes les autres machines

La redirection de port de l' ASSUS fonctionne puisque depuis LAN 1 on attaque bien le nas (port 5000 par ex)

La redirection de port de la FREE fonctionne puisque depuis internet on attaque le nas -ou le routeur- (IP PUBLIQUE FR 70.1.1.1-port 5000 par ex) MAIS A CONDITION QUE LE CLIENT VPN SOIT STOPPE
->Avec le VPN client connecté , impossible d'attaquer le nas depuis internet : c''est comme si l' IP PUBLIQUE FR 70.1.1.1 de la FREE ne répondait plus ! Pourquoi?

Est ce juste un probléme de paramétrage? le routeur qui est fou? moi qui comprends plus rien? Changer de BOX plus récente?
Dois je migrer mon nas dans le lan1? Dans ce cas quid de l'accés depuis ma TV (qui reste dans le lan2)
Dois je migrer mon nas dans une DMZ lan2?

Ca m'intéresse de comprendre ! Je peux faire un dessin si pas assez clair
Merci par avance
 
Il faut que ton routeur ne soit pas connecté en mode de basculement mais qu'il permette une "répartition de charge" sur les connexions au NET. En effet quand tu connectes ton routeur au VPN c'est comme s'il avait une nouvelle connexion Internet donc tout passe par celle ci. Pour que la connexion non VPN reste accessible il faut qu'elle reste active donc répartition de charge. Je ne sais pas si ton routeur permet ce type de configuration.
 
Merci , c'est sympa d'essayer de m'aider

Ca ressemble à ce que tu expliques

J'ai fait pas mal de tests et j''ai activé le NAT Passthrough sur le routeur , mais en vain . Je crois que ça depasse mes compétences

Je vais investiguer un peu plus sur cette fonction de basculement sur mon asus AC 66U
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1011719/`

Si ça peut intéresser d'autres de mettre un nas dans un lan avec une IP publique différente de celle de la box .... on partagera !

Bonne soirée