Synology Gestion des droits

Tcheub

Nouveau membre
24 Septembre 2016
5
0
0
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème assez basique que je n'arrive pas à résoudre.

Je n'arrive pas à configurer les droits du dossier partagé "homes" de telle sorte que chaque utilisateur n'est accès en lecture/écriture qu'à son propre dossier home (utilisateurs comme administrateurs).

J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons..

Voici la combinaison actuelle :

Capture_du_2016_09_25_16_28_02.png


Capture_du_2016_09_25_16_28_13.png

(les comptes admin et guest sont désactivés)

Problème : l'administrateur Thomas ne voit que son home en RW.
L'utilisateur Thomas ne voit pas son home.
Si je décoche la case users et Pas d'accès, l'utilisateur Thomas a accès en RW à tous les dossiers home du NAS.

Portant l'utilisateur Thomas et l'administrateur Thomas ont exactement les mêmes cases de cochées.. Je ne vois pas ce qui cloche..

Pouvez-vous m'aider ?
 
En ligne de commande tu change le groupe de thomas admin et celui de thomas user

le groupe de thomas admin doit être admin et celui de user doit être thomas, c'est un peux bizarre que le nom soit pareil, vérifie que UID n'est pas pareil également, ce qui peux poser souci.

as-tu la possibilité de vérifier les droit des dossier avec le terminal ? (commande ls -l ) et l'UID de l'utilisateur et les groupes (commande id une fois loggé en admin et une fois en user)
 
Je t'avoue que le passage en mode console m'effraie un peu..

En fait les noms sont différents. Les nom complets sont :
ThomasMonNomdeFamille (qui est fait partie du groupe admin)
et
ThomasMonNomdeFamilleCloud (qui fait partie du groupe user)

J'ai masqué la colonne pour ne pas faire apparaître mon nom de famille
 
Alors, personnellement pour le dossier HOMES je n'ai que le groupe administrators qui a les droits en lecture/écriture. Ensuite, les sous-dossiers sont gérés avec File Station (clique droit Propriétés)... pour le home de l'utilisateur (son nom sous FS), je lui affecte la notion de propriétaire. Ensuite dans l'onglet Permission tu peux gérer finement les droits.

J'espère que cela pourra t'aider...