Bonjour,
Je viens de recevoir mon DS1821+, j'y ai inséré les 4 disques de 10To et lancé "http://find.synology.com". Le NAS a bien été détecté et DSM s'est correctement installé. Les 4 disques sont des Seagate Enterprise neufs.
Puis je suis passé à a config, SHR-2 et BTRFS.
Il m'a créé le volume mais j'ai un message: "Une erreur d'E/S s'est produite sur le disque 3, celui-ci fonctionne désormais correctement après plusieurs nouvelles tentatives. l'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Nous vous recommandons de sauvegarder immédiatement vos données. Puis ensuite Gestionnaire de Stockage -> HDD -> SMART pour effectuer le test étendu".
---> voir capture écran ci-jointe.
et juste avant le centre de notification m'a dit "Bad sector was found on disk 3".
Il me dit aussi " une vérification de la parité est actuellement exécutée sur le Volume 1 et peut affecter la performance globale du système.
Le gestionnaire de stockage m'indique 1544 secteurs défectueux mais indique le disque "sain": cela justifie-t-il que je renvoie le disque (de plus Seagate me dit qu'il est non garanti par eux et que je dois contacter mon revendeur: ça commence bien...): vu la galère pour trouver des gros disques en ce moment...
il n'y a pas de "s" à "sector" dans le message du NAS.
Mais à votre avis, j'effectue le SMART maintenant même s'il a son contrôle de parité en cours ?? je l'ai lancé (il m'annonce 15 heures de traitement...)
Parce que j'ai un peu besoin d'y envoyer des données sur le NAS pour soulager mes autres disques bien pleins...
Je viens de recevoir mon DS1821+, j'y ai inséré les 4 disques de 10To et lancé "http://find.synology.com". Le NAS a bien été détecté et DSM s'est correctement installé. Les 4 disques sont des Seagate Enterprise neufs.
Puis je suis passé à a config, SHR-2 et BTRFS.
Il m'a créé le volume mais j'ai un message: "Une erreur d'E/S s'est produite sur le disque 3, celui-ci fonctionne désormais correctement après plusieurs nouvelles tentatives. l'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Nous vous recommandons de sauvegarder immédiatement vos données. Puis ensuite Gestionnaire de Stockage -> HDD -> SMART pour effectuer le test étendu".
---> voir capture écran ci-jointe.
et juste avant le centre de notification m'a dit "Bad sector was found on disk 3".
Il me dit aussi " une vérification de la parité est actuellement exécutée sur le Volume 1 et peut affecter la performance globale du système.
Le gestionnaire de stockage m'indique 1544 secteurs défectueux mais indique le disque "sain": cela justifie-t-il que je renvoie le disque (de plus Seagate me dit qu'il est non garanti par eux et que je dois contacter mon revendeur: ça commence bien...): vu la galère pour trouver des gros disques en ce moment...
il n'y a pas de "s" à "sector" dans le message du NAS.
Mais à votre avis, j'effectue le SMART maintenant même s'il a son contrôle de parité en cours ?? je l'ai lancé (il m'annonce 15 heures de traitement...)
Parce que j'ai un peu besoin d'y envoyer des données sur le NAS pour soulager mes autres disques bien pleins...