Synology Firmware DSM 6.1.4-15217 - Synology

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
Version: 6.1.4-15217
Date: 2017-11-06

https://usdl.synology.com/download/DSM/release/6.1.4/15217/

Important Note

The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
This update will restart your Synology NAS.



What's New in DSM 6.1.4

Adjusted the threshold of remaining storage capacity warning to 10%.
Support 12TB IronWolf and IronWolf Pro drives with IHM.
Users with ACL permissions set as "administration" can edit shared folders in File Station.


Fixed Issues

Enhanced the compatibility of USB on certain models.
Enhanced the compatibility of SAS drives on certain models.
Fixed an issue where the response of user interface might slow down when using hotspares under certain circumstances.
Fixed user interface display issues to enhance the usability of Resource Monitor.
Fixed an issue where DSM mobile might not work properly on devices running Android 8.0.
Fixed an issue where administrator might not be able to log in DSM after removing clients from trusted client list.
Enhanced file system stability by backporting Kernel updates.
Enhanced the stability of RAID 5, RAID 6, RAID F1, and SHR.
Enhanced the compatibility of Windows AD and NFS protocol.
Fixed an issue where RAID Resync might slow down when creating or deleting multiple volumes.
Fixed an issue where users might be logged out or shared folders of mounted via AFP might be disconnected when changing permissions.
Fixed an issue where the background of login panel might be blurry when accessing DSM on Chrome browser.
Fixed an issue where users might not be able to collapse and expand nested sections on DSM webpage when using Safari 11 browser.
Fixed search results filters of File Station, AFP and SMB to ensure that users can only find files with read permissions in their search results.
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-10661, CVE-2017-10662, CVE-2017-10663).
Fixed a security vulnerability regarding Samba (CVE-2017-11103).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding HTTP (CVE-2017-6508, CVE-2017-13089, CVE-2017-13090).
Fixed a security vulnerability regarding XSS (CWE-79).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding poppler library (CVE-2017-2820, CVE-2017-7511, CVE-2017-7515, CVE-2017-9408, CVE-2017-9775).
 
Esteban a dit:
Support 12TB IronWolf and IronWolf Pro drives with IHM.
Ah... enfin ! J'ai eu un souci avec ces derniers (test) :(
Sinon pour le reste, je recommande vivement la mise à jour 6.1.4 (si elle n'est pas encore présente, vous pouvez suivre le lien d'Esteban ci-dessus) ! Attention, la mise à jour est assez longue à l'installation. A noter également la mise à jour de nombreux paquets depuis le Centre de paquets
 
Bonjour,

@Esteban ton lien ne fonctionne pas, je suis bloqué ou l'as tu trouvé?

merci de ta réponse
 
Pas trop le temps la, mis regarde via ma signature. Mais peut être qu’ils l ont virés...[emoji23]


Via Tapatalk
 
Je m’étais posé la question sur le temps mis. Je trouvai que c’était long. Peut être que c’est lié


Via Tapatalk
 
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un problème avec mon NAS DS418 tout neuf. J'ai installé un disque dur tout neuf et installé le DSM en version
6.1.4-15217 comme proposé par l'outil d'installation Synology.
Tout s'est bien passé.
Hier, j'ai voulu vider réinitialiser le NAS pour passer mon HDD en bftrs.
Depuis, quand je veux réinstaller DSM, on me demande d'aller chercher la version 6.1.4-15217 ou supérieure...
Problème, celle-ci a été supprimé...
Je n'ai pas de solutions et je reste bloqué.
Quelqu'un a t'il une idée ? ou quelqu'un a t'il conservé la version 6.1.4-15217 ?
Merci à vous
 
Jai encore le fichier pour212 et 215j je pense. Une alternative est d attendre cette semaine: elle devrait revenir.
Une autre alternative, passer sur la bêta 6.2.

Ps:j’ai modifié ton post c’est pas 6.4.1 mais 6.1.4[emoji6]

Via Tapatalk
 
Tonyos532 a dit:
Quelqu'un a t'il une idée ? ou quelqu'un a t'il conservé la version 6.4.1-15217 ?
Les solutions :
  • Contacter le support Synology France,
  • Installer DSM 6.2 (beta),
  • Attendre...
Pour le moment, je n'ai pas d'autre solution :(
 
Merci pour votre réactivité ... même le dimanche ;)
J'ai installé la version bêta et c'est reparti.
Savez-vous si je peux revenir à une version "officielle" ?
Merci
 
Malheureusement, nous manquons de visibilité sur cette version bêta.
Selon les informations que j'ai pu obtenir, si tout se passe comme prévu, DSM 6.2 arriverait en décembre (ou janvier). Des informations à prendre avec des pincettes, car elles ne sont pas officielles et sont dépendantes de la phase bêta.
 
Chez synology qd il y’a l installation d’une version, de façon officiel, on ne peux revenir en arrière.
Les bêtas sont proposés pour qu’elles soient testées par des users, et si il y’a des problèmes, de remonter les infos pour qu’ils soient corrigés.
La bêta a permis dans ton cas de te solutionner, mais en général, on évite d installer ce type de firmware, sauf si « envie de jouer » et de façon participatif. [emoji851]
Ceci dit, elle fonctionne plutôt bien. À part qq bugs que j’ai sur hyperbackup. (Peut être même que ça vient même pas de là dans mon cas..)
Pour la version standard, il faudra attendre qq semaines.



Via Tapatalk
 
C'est officiel ils ont stoppé la 6.1.4 ? Car mon Nas DS216+II ne me propose pas de mise à jour que j'ai eu sur d'autres Nas.
 
C'est bon pour moi aussi mon DS216+II vient de me proposer la 6.1.4 et je pense avoir la update 1 après le reboot.