Synology Migration DSM 6.0-7321 update 7

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Il y a maintenant l'update 7. Aller, je migre, soyons fou !
Problèmes rencontrés :
  1. Il faut désinstaller Plex sinon DSM refuse de se mettre à jour avec le DSM 6.0 Update 7 ...
  2. Je croyais qu'il se mettait à jour directement en Update7, non il se met déjà à jour sur la RC de base.
  3. Ensuite Re-Mise à jour en Update 7, pour les paquets (plein sont en erreur) je ferais la migration un fois le DSM à jour (elle est très rapide à se mettre à jour celle là).
  4. Il m'a fallu 4 essais avec Authenticator pour me connecter en admin, j'avais le message : "vous n'avez pas accès à ce service" ou un truc du genre...
  5. Mise à jour des paquets (17).

Reste un problème : Cloud Station a été remplacé par Cloud Station Backup sur PC, du coup il ne reprend AUCUN de mes paramètres, il faut tout refaire !!
J'espère que ce qui est déjà sur le cloud ne va pas être perdu ou qu'il ne va pas les ignorer et tout re-synchroniser !
Pas de mise à jour ? Très bizarre ce truc, surtout qu'il faut tout reparamétrer !

Très très chiant, je viens de perdre Cloud Station, en effet, il est dorénavant IMPOSSIBLE de me connecter à mon NAS à partir de Cloud Station Backup, il m'affiche systématiquement le message suivant :
Les informations de connexion sont incorrectes.
Veuillez vérifier votre adresse IP, nom d'utilisateur et le mot de passe.
Si vous vous connectez à un serveur différent ou que vous avez réinitialisé Cloud Station Server, veuillez le délier et créer une nouvelle tâche.

Pourtant tout est correct !
D'ailleurs il faut utiliser Cloud Station Drive ou Cloud Station Backup ?
 
Update 7 :?: :?: Bizarre je suis tjrs avec l'Update 6 et mon Syno m'indique que ma version de DSM est à jour :idea:
 
Pour le DS112 c'est en effet encore l'update 6.
Par contre, impossible de connecter Cloud Station client à mon NAS... Fait chier !
 
Cloud Station Server sur le NAS et Cloud Station Drive sur PC ou Mac.

Je n'ai pas encore testé Cloud Station Backup.
[edit] Je viens de testé, c'est vraiment pas mal. Simple et efficace... mais ce n'est pas pour moi.
 
Pourquoi ce n'est pas pour toi ?
Perrso, l'un comme l'autre : impossible de se connecter et je ne sais pas pourquoi !
 
Il faut reprendre les bases pour être sûr de ne rien avoir loupé. Utilises-tu QuickConnect ou le nom du NAS (ou son adresse IP) ? Pour le nom d'utilisateur, a-t-il le doit d'utiliser Cloud Station ? Panneau de configuration > Utilisateur > Sélection ton Nom d'utilisateur et clique sur le bouton Modifier puis dans l'onglet Applications en face de Cloud Station Server, la case Autoriser doit être cochée.
 
Tout est bon, c'est la connection qui ne fonctionne pas, il n'arrive pas à se connecter !
Huste derrière la version 7.0.1 vient de sortir aujourd'hui !!

Bon, Cloud Station Drive arrive à se connecter mais plein de trucs bizarres :
  1. Si j'appuie sur rechercher, il trouve le nas et je ne peux pas me connecter ( il trouve monadresseip (nom du nas)
  2. Si je donne l'adresse IP il me demande de passer par quick connect et quand je lui dis ok, il me dit que mon certificat n'est pas valide (auto-signé) alors que je l'ai créé hier via Let's Encrypt !

Enfin bon, ça déconne pas mal, en ce moment je fais la mise à jour en 6.0.1 on verra bien !