Synology Après la mise à jour du micrologiciel ce matin, le pool de stockage DS418 a implosé

HiroyuYulin

Nouveau membre
20 Avril 2021
4
0
0
Ce NAS a un peu plus d'un an, avec des disques Western Digital 10 To Red qui ont été achetés neufs en même temps. Aucune indication de problème avant ce matin à 6 heures du matin lorsqu'une mise à jour du micrologiciel a été exécutée. Les disques sont toujours sains, pas de secteurs défectueux, ils passent des tests SMART et sont lancés, mais le pool de stockage indique qu'il est incapable de l'utiliser et s'est écrasé. La réparation du pool de stockage n'a pas fonctionné non plus. Il n'y a pas eu d'utilisation ce matin (il s'agit d'un NAS à faible utilisation, nous y vidons simplement des sauvegardes et des fichiers vidéo quelques fois par semaine), à ​​part la mise à jour du firmware. J'ouvre un ticket avec Synology, mais tous les conseils ou astuces sont appréciés. Peut-être ne mettez-vous pas à jour votre NAS avec la nouvelle mise à jour 6.2.1-23824 4?
 
Cette mise à jour de DSM date du 27 décembre 2018. Perso, j'ai effectué cette mise à jour au début janvier 2019 sur mes deux NAS sans aucune difficulté.

Questions :
  • Comment as-tu procédé ? (mise à jour manuelle ou automatique ?)
  • Quelle était la version antérieure ?
  • Dans le cas d'une mise à jour automatique, je ne comprends pas comment cette version obsolète a pu être proposée, sauf si version antérieure très très ancienne ?
  • D'où provient le fichier dans le cas d'une mise à jour manuelle ?