Synology DSM 5.2 beta

Je me demande ce que docker peut apporter en plus, je reste sceptique sur la solution sur un NAS et des failles que ça peut engendrer.

le Support risque d'avoir des maux de tête avec cette solution, enfin c'est mon avis perso.. :lol:
 
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que le fait que Docker soit en pleine expansion et que le concept ne soit pas encore aussi standard que la virtualisation et aussi facilement accessible, on se pose beaucoup de questions...

Dans la pratique, je sens que ca va changer énormément de choses ;) pour rappel à l'heure actuelle Docker c'est 100 conteneurs officiels et 45324 conteneurs publics prêts à être déployés ;)
 
Je pense que Docker est vraiment une excellente idée. Les avantages sont nombreux (utilisation des ressources, sécurité, flexibilité...) http://www.cachem.fr/docker-revolution-conteneur/ les autres constructeurs devraient vite s'y intéresser... ;)
 
oui c'est un super projet, je le suis depuis ses débuts, également sur Linkedin

mais je pense que tu seras limité à des applications Headless sur Synology et que sur du NAS 64bit (mais je me trompe peut être), contrairement à la vraie virtualisation façon Qnap avec Qemu+KVM ou ton OS complet est virtualisé avec un accès à distance soit en Web Console, VNC, RDP ...