Synology Bug Dsm 5.1

Spartanineo

Grand Maître Jedi
24 Avril 2014
2 407
3
0
Salut à tous,

J'aimerais savoir si les possesseurs de Syno en DSM 5.1 ont les mêmes problèmes que moi.
Personellement j'ai:
- Débit aléatoire en transfert via la page web
- Déconnexion aléatoire lors d'un transfert ftp avec échec du transfert
- Détection aléatoire de mon syno par mon Macbook et mon Imac.
- Le rafraîchissement des widgets qui se fait de manière aléatoire.
- Lorsque je règle des ports du nas l'application fonctionne de manière aléatoire.

Je trouve que plus ils font de mise à jour plus sa bug.
 
Bonjour Spartanineo,

J'ai rencontré pas mal de souci avec la première version de DSM 5.1... mais depuis l'update 2, tout est rentré dans l'ordre pour mon utilisation au quotidien.
Spartanineo a dit:
- Débit aléatoire en transfert via la page web
Désolé, je ne fais pas de transfert l'interface Web récemment. Je vais tester. Ton problème est sur des petits ou des gros fichiers.
Spartanineo a dit:
- Déconnexion aléatoire lors d'un transfert ftp avec échec du transfert
Je n'ai rien détecter avec des petits fichiers. Je vais tester sur des gros fichiers.
Spartanineo a dit:
- Détection aléatoire de mon syno par mon Macbook et mon Imac.
Aucun souci en Wifi ou en filaire sous OS X 10.10 (via AFP).
Spartanineo a dit:
- Le rafraîchissement des widgets qui se fait de manière aléatoire.
Aucun souci pour ma part.
Spartanineo a dit:
- Lorsque je règle des ports du nas l'application fonctionne de manière aléatoire.
Peux-tu détailler stp ? Tu changes de port pour une application (un exemple stp) et ça ne marche pas ? Réseau local/via internet ?
 
Merci de ton retour.
FX Cachem a dit:
Bonjour Spartanineo,

J'ai rencontré pas mal de souci avec la première version de DSM 5.1... mais depuis l'update 2, tout est rentré dans l'ordre pour mon utilisation au quotidien.
Spartanineo a dit:
- Débit aléatoire en transfert via la page web
Désolé, je ne fais pas de transfert l'interface Web récemment. Je vais tester. Ton problème est sur des petits ou des gros fichiers.

Mes problèmes sont sur des gros fichiers ( 1,5G).

Spartanineo a dit:
- Déconnexion aléatoire lors d'un transfert ftp avec échec du transfert
Je n'ai rien détecter avec des petits fichiers. Je vais tester sur des gros fichiers.
Idem avec des gros fichiers.

Spartanineo a dit:
- Détection aléatoire de mon syno par mon Macbook et mon Imac.
Aucun souci en Wifi ou en filaire sous OS X 10.10 (via AFP).

Perso tout est en wifi. Ce qui est marrant c'est que si je désactive et réactive l' AFP le nas réapparait. Ma deuxième solution est de le redémarrer mais dans tout les cas sa ne fonctionne qu'un temps.

Spartanineo a dit:
- Le rafraîchissement des widgets qui se fait de manière aléatoire.
Aucun souci pour ma part.
Le meilleur exemple que j'ai, je me connecte via la page web, mes widgets s'ouvrent automatiquement et j'affiche les utilisateurs connectés. L'admin est connecté et le temps est fixe puis d'un coup il change. Je n'ai plus un décompte fluide.
Idem pour la charge processeur et la ram. Les valeurs sont fixes et d'un coup elles changent.
Spartanineo a dit:
- Lorsque je règle des ports du nas l'application fonctionne de manière aléatoire.
Peux-tu détailler stp ? Tu changes de port pour une application (un exemple stp) et ça ne marche pas ? Réseau local/via internet ?
Dans l'accès externe, je fais ma config routeur et le réglage de mes ports (peut importe lequel) je désactive par exemple le 21 (ftp).
Je sauvegarde, après il me fait Attente de l'application des règles par le routeur. Et la si j'ai de la chance tout va bien sinon sa tourne en boucle sans jamais s'arrêter ou j'ai un message d'erreur.
J'essaie de faire une capture du message.

Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-12-18 à 19.09.17.png
    Capture d’écran 2014-12-18 à 19.09.17.png
    8.7 KB · Affichages: 1 028
Je confirme un problème de débit via l'interface Web :
- en écriture :
  • Débit via le navigateur : 1,5 Mo/s
  • Débit via le réseau : 110 Mo/s
- en lecture :
  • Débit via le navigateur : 17,9 Mo/s
  • Débit via le réseau : 101 Mo/s

Maintenant, je ne peux pas dire à combien s'élevait le débit avec DSM 5.0 via le navigateur puisque je ne l'utilisais pas. Je trouvais les débits déjà plus faible sous DSM 3.

Pour le FTP, je n'ai pas rencontré de souci avec mon NAS. J'ai transféré facilement 50 fichiers, tous sont OK. Test aussi réalisé en SFTP, le transfert (dans un sens comme dans l'autre) n'a pas posé problème. Les débits semblent aléatoires (rapide, puis très lent et de nouveau très rapide). Par contre, je n'ai eu aucun échec. Les 2 tests ont été fait sur 2 serveurs distants différents.

Pour les widgets, j'ai compris avec ton exemple. La mise à jour des données n'est pas instantanée car sinon elle consommerait énormément de temps CPU. Pour ma part, l'affichage correspond à ce que j'avais précédemment. Le rafraichissement est toutes les 4 secondes (environ) pour CPU/RAM/Réseau et toute les minutes (environ) pour la connexion des utilisateurs.
 
Merci pour ton retour.

Tu me rassures pour le transfert via le navigateur, je suis pas fou :D
Pour le ftp j'essaye de faire une capture d'écran du message d'erreur, peut-être que d'autres ont le même problème.
Pour le widget "utilisateurs connectés" il me semblait qu'avant le compteur changeait en permanence. Après je peux me tromper.

Je vais attendre la prochaine mise à jour avec impatience :|
 
Nouvelle mise à jour de DSM5.1.
On va dire que sa commence mal, c'est de mieux en mieux.
Après le redémarrage du Nas, je n'avais plus de partage avec mes mac.
Seule solution désactivé et réactivé le partage de fichiers avec windows et mac.
Merci Synology.