FX Cachem a dit:
Pourquoi avoir changé sur le routeur ? Et surtout pourquoi ne pas avoir la même plage d'adresse IP dans le routeur et le routeur ? Ce qu'il faut dans un premier temps (et c'est primordial), c'est que le réseau refonctionne correctement. Je ne sais pas si tu es toujours déconnecté de ton réseau WiFi... ou si c'est juste un problème d'IP.
j'étais obligé car j'avais figé l'ip du NAS en 192.168.0.X donc comme j'étais en ip locale 192.168.1.1 je n'ai pas pu ajouter en DHCP l'ip du NAS.
le routeur ne voulait pas...Donc j'ai modifié l'ip locale du routeur en 192.168.0.1 et la j'ai pu ajouté l'ip figée du NAS.
Au final la j'ai retrouvé la connexion.
J'ai accès au NAS en local depuis le finder de mon mac et j'arrive même depuis l'interface sur le navigateur (yeah !!!)
Mais ya encore des soucis...
Pour résumer :
- je n'arrive pas à accéder au NAS depuis l'url que j'ai créé via un DDNS dans l'interface du NAS. j'étais sur le port 35001 (équivalent au port 5001). J'avais et j'ai toujours un certif Let's encrypt valide (au passage ça ne marche pas non plus depuis le port 35000 non sécurisé)
- j'accède uniquement depuis l'ip figée du NAS 192.168.0.X:5000 donc en non sécurisé (si je mets le port 5001 j(y accède mais j'ai un avertissement que c'est non sécurisé).
- dans l'interface du NAS quand je vais dans réseaux > interface réseaux > LAN > dedans je suis en ipv4 manuelle (c'est la que j'ai figée l'ip pour le NAS)
(j'ai testé de mettre en DHCP et ça n'a rien changé)
- quand je vais dans accès externe > DDNS, je vois mon url (nom d'hôte) que j'ai créé dans l'interface synology, pour accéder au NAS et en face il est marqué : erreur de réseau, vérifier votre DSN... je ne sais pas ce que c'est le DSN....????
Si je clique 2 fois dessus je rentre dans la page pour modifier cela...et la je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des messages en rouge d'affichés notamment au niveau du champ email, comme quoi "il n'est pas possible de demander les infos du compte synology"...
Au niveau du champ statut j'ai le message : "erreur de réseau, vérifier votre DSN et vos paramètres réseau"
Tu as une idée d'ou cela peut venir ?
- j'ai aussi un souci au niveau de plex serveur qui est installé...quand je le lance il ne trouve plus mon NAS...j'imagine que tout est lié...
FX Cachem a dit:
Après tout ce que tu as fait me semble bien.
Donc en résumé :
- Regarde la configuration de ton routeur qui doit être le serveur DHCP (sauf si c'est tu as une box en plus qui a son propre DHCP aussi) ;
Non le modem ne peut pas être configuré, pas d'interface de paramètrages (je suis au canada et les modem ici ce ne sont pas les box françaises...tout est fermé et pas de wifi, d'ou l'achat du routeur pour générer du wifi à la connexion)
FX Cachem a dit:
[*]Assure-toi que le routeur et ton NAS sont bien sur la même plage IP (n'hésite pas à faire une réservation d'IP pour le NAS depuis la section DHCP du routeur) ;
Tu pourrais détailler ça ? un exemple ?
FX Cachem a dit:
[*]Essaye d'accéder à ton NAS depuis l'extérieur avec ton adresseIPpublique:35001 (pour la connaître https://www.whatismyip.com )
Quand je fais ça j'accède bien au NAS mais pas en sécurisé, on me dit que le certificat n'est plus valide, or quand je clic sur le cadenas rouge ouvert dans la barre d'url je vois bien certificat non valide, je clique dessus et la j'ai le détail du certificats let's encrypt et il est marqué qu'il est valide jusqu'au 28 août...
je suis paumé...
Bref, j'avoue ne pas savoir comment me sortir de ça...ton aide Cachem me serait vraiment utile...si tu veux (peux) on pourrait se capter en direct pour que tu puisses voir cela ?
Merci pour tes retours.
Skelton