Synology Des connecteurs SAS dans les Synology ?

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Salut,
A tout hasard en cherchent une image pour répondre à un sujet je suis tombé sur l'intérieur du DS418J et les connecteurs pour les HDD on l'air d'être des connecteurs SAS.
Sur le site de Syno il indique que du SATA des personnes peuvent confirmer ce connecteur ? Sur la photo il n'y a pas les ergots à 90°
Je sais que un HDD SAS normalement ne fonctionne pas sur du SATA mais l'inverse oui alors pourquoi mettre un tel connecteur, je serais curieux de faire le test, j'ai 2 HDD SAS de 600Go neuf qui traine.
Connecteur SATA:
649842_RB_00_FB.EPS_1000.jpg


Connecteur SAS
d9ce1639-b152-4c14-8abc-846750f2056a.JPG


DS418J
Synology-DS418j-SATA-Ports.png


Le DS218+ à aussi ces connecteurs.
20171023_151215.jpg
 
ou la

il y aurait de quoi ecrite 10 pages j'en avait bien ****** a l'epoque ou je mettait monté un ordi en piece detaché a base de bi xeon qui etait une station de travail dell :p

deja ce que tu montre c'est des truc a la *** synologie tu remarque a l'arriere des connecteur les VRAI cable sata et alim

ce qui veut dire que avec cable normaux c'est + simple

de memoire attention :ugeek: :ugeek: :ugeek:

deja il n'y a pas un disque dur SAS MAIS DES DUR SAS et leur particularité c'est justement cette petite connerie au centre les vieux en on pas les recent en ont et meme tres recent c'est des 2 coté

donc il y a retrocompatibilité un dur recent marchera sur vieux sas mais moins bien et fonction en moins

je peut pas te dire comme j'en avait ** pour trouver des adaptateur et câble qui sont hors de prix : https://www.amazon.fr/SFF-8482-SAS-22-broches-15-broches-adaptateur-dalimentation/dp/B017QYA3XQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1518304850&sr=8-1&keywords=adaptateur+sas&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=55dbc35263e9419c11d9ee9b0989ac22

un disque dur SAS ne marchera que si le contrôleur est compatible si physiquement les 2 peuvent être mis sur du pro et tu as l'illusion que c'est pareil c'est que chez les pro les contrôleur son sata /sas en grand public aucune chance ....

apres quand tu aura mis tes dur vu le boucant et la chauffe c'est inutilisable en maison / appart :p attention je parle de vrai dur SAS les 10000 tr 15000 tr
 
J'avais vu l'adaptateur et en effet cela ne fonctionne pas du SAS sur du SATA comme tu dis le SATA c'est du grand public donc les contrôleurs sont de même niveau.
Pour le bruit pas grave c'est pour être dans une baie dans une pièces ou personne ne va :) mais cela aurait était intéressent de tester.
Le connecteur que je montre c'est juste pour illustrer le port ce n'est pas du Syno.
 
objectivement tu revend tes 600 sas et tu te rachète normalement a l'aise mini des 2 TO neuf a l'aise .. qui seront plus performant ...

les disque dur sas 600 g on une densité de plateau faible , c'est leur vitesse qui compense ( un peu ) les perf

apres ca va chauffer comme des *** et la le nas va pas aimer ...sans compter les vibrations enfin la question se pose pas cela marche pas

apres aller dans le monde pro a des avantage , surtout celui du prix et du matos que tu retrouve sur eBay et autre de tout ces tech , de toute ces erreur de livraison :geek: ...

je m'etait monté le bi xeon a cause du prix .; carte mere de chine a 80 euro ( j'en avait eu 2 ou 3 ) les proco dans les 100 euro la paire ( jaurais pu evoluer en quad) , alim neuve a 80 euro venu angleterre 1 KW

etc etc marchait comme une horloge suisse et 2 fois moins chere que du i7 neuf ..

j'avais aussi recuperer un Nortel 24 port giga + fibre a 150 euro .. comme neuf un truc a 3000 boule

par contre tous avait un truc en commun : le BRUIT et la chauffe , je te raconte pas la temperature des rette ECC et les 10 ventil du nortel
 
C'est vrai mais cela ne vaut plus grand chose, mais je pense les vendres pour mon asso j'ai besoin d'un 4To.
Merci pour tes explications ;)